Close

Derniers Posts

Une fête d’anniversaire sous le thème des pirates pour votre enfant
Votre petit garçon s’est vu nourrir une véritable passion pour le monde des pirates ? Pour que son anniversaire soit...
le May 29, 2020 | par gateaucreateur
Comment faire une ganache montée ?
La ganache qui est, dans sa forme la plus simple, un mélange de crème, de lait ou de beurre avec du chocolat, donne...
le May 27, 2020 | par gateaucreateur
Les thèmes tendances 2020 pour cake design
Tout comme les articles de mode, ou le domaine de la décoration, le design des gâteaux connaissent aussi des...
le May 25, 2020 | par gateaucreateur

Des idées gâteaux design pour l'anniversaire d’un ado

Posté le: May 15, 2020 | Auteur: gateaucreateur

Les ados aiment organiser eux même leur fête d’anniversaire. Si c’est votre cas, alors épatez vos invités avec un gâteau super branché. Offrez-vous la plus tendance des gâteaux d’anniversaire. Voici quelques idées de magnifiques cakes design qui vous feront gagner des points en popularité !

gateau-createur-commande

Des idées gâteaux design pour l'anniversaire d’un ado

Le design Cake à thème 3D

Si vous avez une passion particulière ou si vous avez des personnages héroïques que vous appréciez particulièrement, il est possible de vous faire un gâteau à son effigie. On connait tous déjà les gâteaux Reine des Neige, les gâteaux pirates ou encore les gâteau terrains de foot ou animaux etc. Ils sont souvent reproduits pour les gâteaux pour enfants. Les décorations en 3D sont réalisées à l’aide de pâte à sucre ou de pâte d’amande. Pour les jeunes passionnés de livre par exemple, commandez un gâteau avec bibliothèques ou des livres en trois dimensions. Et pour les fans d’Harry Potter, pourquoi ne pas optez pour un gâteau « choix-peau » ou encore avec la fameuse cicatrice en forme d’éclair et une baguette magique ? Un pâtissier designer talentueux saura vous satisfaire comme ceux sur le site gateaucreateur.fr.

Le Number Cake

Très tendance actuellement, les Number Cake représentant l’âge et les lettre Cake à l’initiale de votre prénom peuvent être décorés d’une infinité de manière. La pâte sera découpée n forme de chiffre ou de  lettre. La pâte peut être en génoise en pâte biscuit ou encore en pâte feuilleté selon votre choix. Elle sera recouverte par une crème colorée (chantilly mascarpone, crème pâtissière, au beurre, ganache montée…) ou avec de la crème diplomate. Ensuite, le pâtissier usera de son imagination et de son talent pour décorer : avec des fleurs comestibles, des friandises, des macarons, des pâtes à sucre ou pâte d’amande, des biscuits, du chocolat… Il existe une infinité de manière de rendre un Number Cake unique

gateau-createur-livraison

Le Geométric Cake

A la base, ce gâteau d’anniversaire est plutôt simple de forme. C’est la manière de le décorer qui le rendra spectaculaire. Le pâtissier ornera votre gâteau avec des formes géométriques diverses : carrés, triangles, des ronds et des ovales, des puzzles, des diamants… Mettez-les en multicolore sur un fond blanc pour un meilleur effet. Ce déco est très moderne et original. Sobre et sophistiqué, il donnera un peu plus de peps à votre décoration d’anniversaire.

Le Chalkboard Cake

Tout droit venu des Etats Unis, Chalkboard Cake signifie littéralement « tableau en ardoise ». Il s’agit d’un gâteau tout en noir comme une ardoise et sur lequel l’on peut écrire en blanc comme ce que l’on ferait avec une craie. On utilise du feutre alimentaire blanc ou tout simplement de la crème insérée dans une poche à douille pour faire de jolis dessins ou écrire des belles phrases sur le gâteau. L’idée est d’imiter l’écrite d’écolier. On peut ajouter quelques rubans ou des fleurs alimentaires de couleur claire pour un rendu encore plus spectaculaire.

Le Brushstroke Cake

Cette nouvelle décoration vient d’Angleterre et plaira bien aux amoureux d’art contemporain et de tableaux en toile. Le gâteau sera la toile en blanc sur laquelle l’on peint avec de la crème multicolore. Ce gâteau aquarelle est idéal pour ceux ou celles qui ont l’âme d’artiste ou qui apprécient la peinture. Pas besoin de devenir un Picasso ou un Monet pour créer ce gâteau : il de tacheter le gâteau avec de la crème un peu partout.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close