Close

Derniers Posts

Une fête d’anniversaire sous le thème des pirates pour votre enfant
Votre petit garçon s’est vu nourrir une véritable passion pour le monde des pirates ? Pour que son anniversaire soit...
le May 29, 2020 | par gateaucreateur
Comment faire une ganache montée ?
La ganache qui est, dans sa forme la plus simple, un mélange de crème, de lait ou de beurre avec du chocolat, donne...
le May 27, 2020 | par gateaucreateur
Les thèmes tendances 2020 pour cake design
Tout comme les articles de mode, ou le domaine de la décoration, le design des gâteaux connaissent aussi des...
le May 25, 2020 | par gateaucreateur

Les gâteaux de mariage tendance du moment

Posté le: May 13, 2020 | Auteur: gateaucreateur

L’arrivée du gâteau est un moment très attendu lors d’une réception de mariage. Plus qu’une partie du menu, le gâteau de mariage revêt une véritable signification symbolique. Les futurs mariés recherchent la perfection, mais aussi l’originalité pour leur pièce montée. Mais il faut aussi que celle-ci soit aussi en adéquation avec le thème ou l’esprit du mariage. Les wedding cakes sont aujourd’hui de plus en plus sophistiqués. Et si les futurs mariés souhaitent marquer le coup, un gâteau de mariage tendance épatera  leurs convives. Voici quelques idées de gâteaux de mariage qui se distinguent des autres pour un jour inoubliable. 

gateau-createur-commande

Les gâteaux de mariage tendance du moment

Quelques gâteaux tendances pour votre mariage

Le gâteau vintage ou avant-gardiste

L’intemporel gâteau fondant a été revisité pour devenir un gâteau vintage ou avant-gardiste.  Il se compose d’une pâte fondante décorée avec des bonbons et autres sucreries. Il peut aussi être orné de grosses noisettes de crème blanche et quelques pétales de fleur. Sa forme en pièce montée bien épaisse et sa taille rendent hommage aux gâteaux de mariage de nos grands-parents et arrières grands-parents mais son goût est tout à fait moderne et surprenant.

Le naked cake 

Le naked cake fait partie des grandes tendances d’aujourd’hui. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un gâteau « nu », c’est-à-dire non couvert de crème épaisse comme les gâteaux classiques. Son style peu travaillé rappelle les gâteaux faits maison d’autrefois. Sans garniture ni revêtement, ce wedding cake est une véritable ode à la nature, d’autant plus qu’il est généralement décoré avec des fleurs fraiches et des fruits.  

Le rainbow cake 

Le rainbow cake est tout à fait ravissant avec ces multiples couleurs et ses couches aux couleurs de l’arc-en-ciel. Il présente également des saveurs variées pour chaque couche et chaque couleur. Ce gâteau ressort parfaitement pour une cérémonie en plein air, ou pour un mariage décontracté ou autour de la nature sauvage et des beaux jours ensoleillés.

Le ruffle cake

Très classe et travaillé, le ruffle cake est parfait pour les mariages « bride-to-be ». Il est orné de rose, de perles, de doré et de dentelles et évoque le raffinement et la vie aisée. Avec ses arabesques et autres ondulations, ce gâteau résulte d’un travail minutieux qui a dû prendre beaucoup de temps. Pour les mariés qui recherchent un mariage royal et sophistiqué, ce style de gâteau est le choix idéal.

Le faux gâteau 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un faux gâteau destiné à être coupé par les mariés comme le veut la tradition. Il ne sera pas goûté par les invités qui recevront à la place des portions de gâteaux tous faits ou des mignardises. Biscuits, muffins, cupcakes, macarons ou crèmes glacées, les alternatives à servir aux invités sont nombreuses.

gateau-createur-livraison

Ne négligez pas le goût !

N’oubliez pas que votre gâteau de mariage va finir par être dégusté ! Il n’est pas là uniquement pour faire joli. Et bien souvent, toute l’admiration que son design et sa décoration ont suscité peut s’écrouler d’un seul coup si le gâteau n’est pas délicieux. N’hésitez pas à discuter saveurs avec votre pâtissier et à lui  proposer de faire plusieurs dégustations.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close