Archives
Derniers Posts
Entre créativité, vague d’originalité, tourbillon de couleurs et de formes, les pâtisseries traditionnelles n’ont qu’à bien se tenir !
Visuellement revisitées, mariant nouveauté tant en termes de goûts que de textures, laissez-vous emporter par la magie des tendances 2017 !
Ce gâteau tendance bouscule les esprits ! En effet, il a été pensé et créé sur le principe de l’illusion d’optique. C’est un gâteau qui ne laisse pas apparaître la pâte qui, pourtant, est bel et bien présente ! Les gâteaux en « trompe-l’œil », très à la mode, invitent le consommateur à la surprise, ce qui amplifie le plaisir à la dégustation !
La tendance est indiscutablement au sans gluten. Ligne féminine oblige, laissez-vous tenter par la pâte sablée sans gluten, plus légère et digeste, pour un résultat 100 % plaisir garanti !
Ces petites gourmandises, à l’apparence de jouets, ont été créées en provocation au fameux adage « On ne joue pas avec la nourriture. » Alliant originalité et créativité, la multitude de couleurs qu’elles revêtent en font les chouchous de tous ! Mi gâteaux, mi jouets, elles émerveillent, tant par leur aspect ludique que par le plaisir qu’elles procurent.
Emmanuel Chevalier, food designer, en est à l’origine. Inspirés des Art Toys, petites figurines nées au Japon et à Hong Kong, ces gâteaux comportent un socle pour la base, une demi-sphère pour le corps et une demi-sphère pour la tête.
Des Caketoyz innovants et plus surprenants les uns que les autres sont désormais quotidiennement créés. Ces petites bouchées gourmandes sont réalisées à partir des classiques de la pâtisserie française : pâte à choux, mousses de fruits, meringue, génoise, feuilletage…
Les thématiques, très variées, ravissent petits et grands, permettant ainsi à chacun de laisser libre cours à ses envies…
Du super héros au fermier, le Caketoyz est l’incontournable des anniversaires de nos chers bambins !
Le mariage entre la plus célèbre pâtisserie française, le croissant et la plus célèbre pâtisserie américaine, le Donut, a donné naissance au Cronut. Le chef pâtissier Dominique Ancel en est l’inventeur.
Réalisé à partir de la pâte feuilletée du croissant, le Cronut est frit dans de l’huile de pépins de raisin selon des critères tenus secrets. Roulé dans du sucre, fourré de crème et nappé d’un glaçage,
Rejoignez vous aussi la magie Cronut !
Dans le même état d’esprit, le Crookie, croisement entre le croissant et le biscuit Oréo, a été pensé par le chef pâtissier Olivier Jansen-Reynaud. Cette pâtisserie, décrite par le chef comme un gâteau crémeux et sucré, allie le fondant de la crème insérée à l’intérieur du croissant au croquant du biscuit Oréo.
Composé de deux coques de macaron, ce sandwich rectangle abrite une crème glacée ou un sorbet aux fruits ou au chocolat. Croquant et gourmandise assurés avec cette création du chef français François Payard !
Commentaires (0)
Pas de commentaires