Archives
Derniers Posts
Le gâteau de mariage est LA pièce maîtresse du repas du plus beau jour de votre vie ! Moment très attendu de tous, l’entrée du gâteau ou de la pièce montée se doit d’être époustouflante afin de rester gravée dans tous les esprits. Mais alors, comment procéder pour bien choisir son gâteau de mariage ou sa pièce montée parmi la multitude de choix qui s’offre à vous ?
Si votre mariage porte sur une thématique précise, veillez à y associer la forme, les couleurs et la texture de votre dessert.
Ces deux critères vous orienteront rapidement. En effet, vous n’envisagerez pas le même type de gâteau selon le nombre d’invités. Un mariage en petit comité invitera davantage à opter pour un gâteau plus « familial » mais non moins original ! Evaluez la quantité en n’oubliant pas que les invités seront souvent quasi repus au moment du dessert. Inutile donc de voir les choses trop en grand. Votre porte-monnaie en sera ravi !
Demandez-vous également si votre repas sera plutôt copieux ou plutôt léger dans son ensemble. Cet élément pourra vous orienter en grande partie vers le gâteau le plus à même d’intégrer votre repas. Gardez à l’esprit que l’objectif sera de ravir les papilles de vos convives avec délicatesse et gourmandise afin que tous terminent ce beau repas sur une note positive.
Êtes-vous plutôt tradition ou tendance ? Privilégiez-vous la qualité des ingrédients ou le visuel ? Êtes-vous plutôt glace, mousse, crème, fondant, croquant, fruits, chocolat ?
Pièce montée traditionnelle, composée de macarons, multiples gâteaux, verrines, mignardises, glaces, wedding cake, choisissez la solution qui fera votre bonheur car, n’oubliez pas l’essentiel : vous préparez LE plus beau jour de votre vie !
Envisagez-vous plutôt un gâteau unique ou plusieurs alternatives ? Vous pouvez effectivement choisir de varier les plaisirs en combinant un gâteau ou une petite pièce montée à des verrines ou à des mignardises. Ainsi, nulle crainte de ne pas satisfaire certains invités, chacun y trouvera forcément son bonheur !
Evitez en effet les gâteaux risquant de s’affaisser ou de tourner si vous vous mariez l’été, ils supporteront mal la chaleur et cela pourrait malencontreusement en modifier le visuel. Tour de Pise à bannir pour le jour J !
Dégustez des échantillons pour vous décider. Comme lorsque l’on cuisine, il est impératif de goûter afin de sélectionner au mieux ce que vous allez servir. Un visuel, une saveur, une texture suffira ainsi peut-être à répondre à toutes vos questions et, comme pour votre conjoint, vous aurez le coup de cœur pour votre gâteau de mariage !
Commentaires (0)
Pas de commentaires