La maison en pain d’épice, un parfum de fête

Posté le: nov. 15, 2022 | Auteur: Gâteau Créateur
Le parfum de ce gâteau n’a d’égal que son goût bien prononcé. En période de fête et en particulier à Noël, cette pâtisserie est un dessert qui se partage avec ses proches. Aussi agréable à voir qu’à déguster, la maison en pain d’épice est un biscuit aromatisé avec de la cannelle, de la muscade, de la cardamome, du girofle mais aussi du gingembre. Ce dessert a tout pour plaire et une fois qu’on y a goûté, il est difficile de s’arrêter. 
La maison en pain d’épice, un parfum de fête

Une pâtisserie à faire en famille 

Si vous voulez vous essayer à la pâtisserie, conviez vos proches pour réaliser une maison en pain d’épice.  Cela plaira aux petits comme aux grands. Pour ce faire, il vous suffira de suivre la recette pour le biscuit ou de l’acheter déjà prêt auprès d'un spécialiste en cake design. Pour monter votre maison, découpez votre pain de mie avec un couteau ou un emporte pièce selon la forme souhaitée. En ce qui concerne la décoration, utilisez des bonbons et des friandises. Un glaçage à base de sucre glace fera office de colle pour tenir vos petits ornements. De même, sa couleur blanche sera le symbole de la neige d’hiver. 

Un mélange d’épices vertueuses 

Le pain d'épices est une pâtisserie très répandue en Europe. En France, elle est surtout connue dans les villes du nord-est comme Dijon ou l’Alsace. Comme on y trouve de nombreuses épices, le pain d'épices est rempli de bonnes choses. Le gingembre est un élément utilisé dans la cuisine du monde entier. Cette racine à l’odeur particulière est surtout connue pour ses vertus antioxydantes et ses bienfaits sur la digestion. La cannelle quant à elle est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires, et son parfum suave reste un excellent arôme pour la pâtisserie. En ce qui concerne la cardamome, elle est très efficace pour calmer les crises d’estomac notamment après un repas lourd. Une autre épice présente dans la maison en pain d’épices est le girofle qui apporte une touche de peps. Cet épice est très utilisé dans l’aromathérapie en raison de ses effets analgésiques et antibactériens. Enfin, la muscade riche en fer et en zinc est très bénéfique pour la santé. 

Plus il y en a mieux c’est 

Il est bien connu que le dessert reste la partie préférée des amateurs de pâtisserie. Un moment de douceur et de partage avec ses proches autour d’un bon gâteau. Pour votre prochain Noël, la maison en pain d'épice est à consommer sans modération avec vos proches. Pour l'accompagner, vous pouvez opter pour le sablé personnalisé rose.  Cette petite merveille saura émoustiller les papilles de vos convives. S’il s’agit d’un garçon, vous pouvez également choisir de faire le glaçage en bleu et pourquoi pas ajouter un petit mot ou un prénom sur le dessus. 

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: