Gâteau 3 chocolat : une douceur en dessert pour un mariage gay

Posté le: sept. 22, 2022 | Auteur: Gâteau Créateur
Actuellement, le mariage entre deux personnes de même sexe est permis dans nombreux pays. Comme tout autre mariage, la célébration de celui-ci se doit d’être bien organisée. Chaque étape ne doit pas être prise à la légère. Tous les moindres détails comptent. Cela à partir de la décoration jusqu’au choix du menu. Quant au choix du dessert, un délicieux gâteau 3 chocolat ne laisserait personne indifférent. 
Gâteau 3 chocolat : une douceur en dessert pour un mariage gay

Fixer la date et réaliser un rétro planning

La date du mariage ne se fixe pas tout seul. Il est préférable de demander l’avis de son conjoint. Discuter de l’année du mariage et de la saison pendant laquelle il se déroulera est nécessaire.

Ensuite, il faut établir un retro planning pour voir toutes les étapes à faire. C’est-à-dire, faire une liste des tâches  à accomplir avec les dates et les rendez-vous importants. Celui chez le pâtissier pour le gâteau 3 chocolat par exemple.  Cela permettra d’avoir une vue sur tout ce qui vous reste à faire. 

Définir le thème et choisir les décorations

Le choix du thème du mariage est très important. Avant de commencer à faire les préparations, il est utile d’en trouver un puisque tout est dépendant de celui-ci. Voilà quelques exemples de thèmes de mariage :

  • Le mariage champêtre
  • Le mariage dans une grange
  • Le mariage au bord d’un lac ou d’une rivière
  • Le mariage de mille et une nuits
  • Le mariage chic
  • Le mariage féerique

C’est le thème qui va définir la préparation à faire. Le feeling, l’atmosphère et l’image gardée par les invités après le mariage en dépendra. Le gâteau 3 chocolat convient à n’importe quel thème puisque le chocolat ravit presque tout le monde. Toutefois, pour ceux qui en sont intolérants, il existe des gâteaux personnalisés avec d’autres parfums. 

Définir le nombre d’invités et faire la liste

Pour décider du nombre de personnes à inviter lors d’un mariage, il est nécessaire d’y réfléchir clairement avec son partenaire. Il faut discuter ensemble si les invités sont juste un petit comité ou un énorme.

Ensuite, l’élaboration de la liste de la liste avec les membres de votre famille pour ne pas oublier des personnes importantes. C’est en faisant la liste des invités que le nombre de personnes qui assistera venant de chaque famille sera envisagé. Cela permettra également de définir le nombre de personnes pour le gâteau 3 chocolat du mariage. 

Bien choisir le menu

Choisir le menu pour ce jour très important n’est pas une chose facile. Alors, il est essentiel de discuter de cela avec le traiteur. De cette manière, le choix de l’entrée, du plat de résistance et du dessert sera fait avec l’aide d’un professionnel.

Mais il ne faut pas oublier que le choix du gâteau de mariage est quelque chose qui doit être pris au sérieux. En effet, une célébration de mariage sans gâteaux serait une célébration incomplète. Dans un mariage gay, il est préférable d’opter pour un gâteau personnalisé. Puis, mettre sur le gâteau une figurine de deux hommes qui s’aiment. Une belle Pièce montée Mariage Double Coeurs fera tout aussi bien l’affaire. D’un autre côté, les mariés et les invités peuvent se faire plaisir avec un gâteau 3 chocolat pour combler le tout. 

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: