Comment prendre soin de son corps avec le gâteau sans œuf sans beurre ?

Posté le: juil. 26, 2022 | Auteur: Gâteau Créateur
Il est parfois difficile de réguler le taux de graisse et de sucre dans la nourriture que l'on mange. Pour ne pas se prendre la tête dans les calculs de calories, il est possible de se contenter d’un gateau sans oeuf sans beurre. Il associe à la fois plaisir et bien-être.
Comment prendre soin de son corps avec le gâteau sans œuf sans beurre ?

Pourquoi faire un régime ?

Perdre du poids devient une obsession pour certaines personnes. Cela les pousse même à faire des abstinences alimentaires.

La faim et la satiété sont des processus à considérer pour mieux gérer le poids. Il y a différentes raisons de faire un régime. Cela dit, les motifs les plus importants sont : veiller à sa santé et se sentir bien dans sa peau.

Si on est en surpoids ou maigreur, il vaut mieux voir un docteur. Il proposera le régime approprié.

Faire un régime est aussi une occasion pour améliorer et changer sa façon de manger. Le sujet s’habitue notamment à consommer automatiquement des aliments plus sains et équilibrés (salade de fruit, légume, gateau sans oeuf sans beurre, pain, etc.). En effet, il s’agit surtout de consommer des aliments riches en fibres.

Faire un régime consiste également à atteindre des objectifs. Il s’agit parfois d’acquérir une performance sportive.

Quelques conseils pour surveiller son poids

Il est facile de prendre du poids quand on ne fait pas attention à ce qu’on mange. Voici alors quelques consignes à suivre pour ne pas prendre plusieurs kilos involontairement : 

  • Respecter la consommation de trois repas par jour : éviter de sauter le repas, et toujours manger à la même heure. Cela réduit l’apport calorique quotidien.
  • Respecter la ration alimentaire : ne pas manger à sa faim mais avec modération.
  • Toujours varier l’alimentation, et éviter la nourriture riche en sucre et en matière grasse. Les desserts légers après le repas sont conseillés (gateau sans oeuf sans beurre, coulis au chocolat, pomme au four, compote de pomme, cupcake pomme, etc.)
  • Il faut aussi s’habituer à manger des fruits et des légumes (au moins cinq fruits et légumes par jour).
  • Faire du sport régulièrement pour brûler les calories en excès

Une nouvelle manière de suivre son régime

L’une des meilleures façons de faire son régime est de savoir combiner satisfaction et bien-être. Il ne faut donc pas s’adonner aux petites gourmandises. 

Le corps met de côté des réserves pour les diètes exagérées. Donc, trop s’abstenir n’avance à rien car on peut quand même prendre du poids facilement.

Prendre du plaisir est très important, il assure l’équilibre de l’alimentation. En effet, le régime doit être une façon de vivre et non une tâche à accomplir.

A part le gateau sans oeuf sans beurre, il existe d’autres merveilles pour faire du régime, comme le cupcakes citrons, le cupcake fraise et beaucoup d’autres desserts aux fruits.

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: