Gâteau savane, idéal pour une fête de famille

Posté le: juil. 21, 2022 | Auteur: Gâteau Créateur
Le gateau savane séduit les cœurs depuis bien des années, et il reste un classique jusqu’à aujourd’hui. Vous souvenez-vous du gâteau aux deux couleurs que votre mère vous préparait ? Du fameux gâteau marron et blanc que vous adoriez tant ? La recette est très facile, vous pouvez l’apprendre pour la préparer chez vous. C’est un gâteau parfait pour les réunions et fêtes de famille.
Gâteau savane, idéal pour une fête de famille

Gâteau savane, plus connu sous le nom de gâteau marbré

Le gateau savane ou gâteau savannah a été créé par le grand pâtissier Georges Brossard pendant les années 60. À cette époque, il était très populaire et portait le surnom de gâteau marbré. Sa réputation s’est étendue dans toute la France et jusqu’aux États-Unis, ce qui a donné son succès mondial à l’heure actuelle.

Les enfants en particulier adorent ce délice, mais il ne se vend pas au supermarché et coûte assez cher dans les magasins spécialisés. C’est pourquoi il est préférable de préparer le gateau savane à la maison, d’autant plus que la recette est facile et rapide. Il suffit de verser les deux pâtes dans un moule à cake en alternant vanille et cacao. Le dessin marbré du gâteau apporte l’effet de surprise, de quoi ravir vos enfants et vos proches lors de la fête familiale.

Le gâteau savane est idéal pour le gouter des enfants et les pique-niques

Inutile de vous rappeler que les enfants sont de grands fans de gourmandises. Vous n’avez donc pas à attendre Halloween ou Thanksgiving pour leur préparer un gateau savane. Pourquoi ne pas leur faire plaisir avec un beau gâteau pour le goûter, c’est sûr qu’ils vont se régaler. Ce gâteau est idéal pour un pique-nique, vous pouvez l’assaisonner comme bon vous semble. Vous pouvez créer un gâteau marbré vanille-fraise, citron-chocolat, amande-chocolat ou autre encore. 

Cela dépend de vos envies et des préférences de vos enfants. Si c’est pour un dîner entre adultes, vous pouvez ajouter quelques cuillères d’alcool dans votre pâte. Vous avez le choix entre le cognac ou le rhum, ce gâteau laisse libre cours à vos envies et à votre imagination. Le gateau savane est très personnalisable. Commandez dès maintenant votre gâteau personnalisé si vous n’avez pas le temps de le préparer.

Quel type de menu pour un pique-nique avec gâteau savane ?

Si c’est un repas en famille ou un pique-nique, aucun besoin de créer un menu complet avec des entrées ou des plats de résistance. Sachant que vous n’avez pas un gros budget pour préparer un repas prestigieux, vous n’avez qu’à faire des petits casse-croûtes comme des muffins, des biscuits ou des chips. 

Le gateau savane peut se manger alors en guise de dessert. N’oubliez pas de penser aux jus de fruits des enfants et aux boissons des adultes. Si vous avez de grands gourmands dans la famille, vous pouvez préparer de bons spaghettis ou des frites. Vous avez mangé des dizaines et des dizaines de gâteau savane ? Pourquoi ne pas tenter le gâteau arc-en-ciel pour changer ? Il est aussi délicieux et impressionnant que le gâteau marbré.

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: