Le gâteau poudre d'amande, originale et pleine de douceur

Posté le: mai 31, 2022 | Auteur: Gâteau Créateur
L'amande est surtout utilisée pour l'intérieur des dragées dans une cérémonie. Pour changer de l'ordinaire, pourquoi ne pas l'intégrer dans votre gâteau. Plus particulièrement, pensez à un gâteau poudre amande pour votre prochaine célébration. Cette pâtisserie est à la fois d'une grande délicatesse tout en octroyant un goût extrêmement délicieux. Laissez-vous séduire par cette gourmandise qui pourrait surprendre et émerveiller plus d'un. 
Le gâteau poudre d'amande, originale et pleine de douceur

L'amande, un ingrédient sain dans votre pâtisserie

A l'ère où la diététique est devenue essentielle pour la santé, la consommation de l'amande paraît une option idéale. En effet, cet oléagineux est connu pour posséder plusieurs vertus. Riche en oméga-9, l'amande permet de prévenir les problèmes cardio-vasculaires et entretenir le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. Elle contient également des fibres qui aident pour la lutte contre l'excès de cholestérol. Sans oublier que l'amande apporte un apport considérable en matière de vitamine E, ce qui maintient la fluidification du sang, et donc évite les risques de caillots qui peuvent causer des troubles cérébraux ou des crises cardiaques. Le choix d'un gâteau poudre amande est donc idéal pour obtenir une pâtisserie à la fois gourmande et saine. De plus, d'après de nombreux scientifiques, l'amande dispose d'un fort pouvoir satiétogène, ce qui est utile pour les femmes qui souhaitent garder la ligne. 

Un gâteau gourmand riche en bons nutriments

On compte 560 calories pour 100 grammes d'amande consommés, avec 80 % de lipides. En choisissant d'intégrer cet ingrédient dans un gâteau, vous choisissez donc une pâtisserie gourmande, tout en évitant les nutriments néfastes. Au contraire, l'amande est riche en zinc, une substance qui favorise le bon fonctionnement de la mémoire, la pensée ainsi que l'attention. Chez les personnes âgées, cet ingrédient est même recommandé pour lutter contre le déclin cognitif. Ce n'est pas tout. L'amande est aussi composée de phénylalanine et de tyrosine, deux éléments reconnus pour leur apport en dopamine et adrénaline sur le cerveau. Pour rendre votre gâteau poudre amande meilleur, ajoutez-y du chocolat. Le mélange amande-chocolat ne fera que donner plus de goût à cette douceur sans dénaturer les valeurs nutritives de chacun. Vous pouvez par exemple, opter pour le chocolat comme base de la génoise ou incorporer des petites pépites dans votre gâteau. Pour concocter cette gourmandise, faites appel à un expert en pâtisserie pour obtenir un gâteau personnalisé à votre image, avec des goûts inoubliables. 

Une gâteau parfait pour chacun

Ce gâteau est un excellent moyen d'avoir une recette à la fois originale, saine et délicieuse. Il peut parfaitement convenir pour tous les événements, que ce soit un mariage, un anniversaire, un baptême ou autre. Le gâteau poudre amande fera le bonheur des petits et des grands. Si vous possédez de bonnes bases en pâtisserie, vous pouvez facilement réaliser ce gâteau chez vous. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à contacter un pâtissier professionnel pour vous confectionner cette œuvre d'art culinaire. Cependant, si vous n'êtes pas fan du goût de l'amande, pensez à d'autres compositions. Notamment, vous pouvez opter pour un Layer cake Oreo pour une gourmandise délicate et pleine de saveurs. 

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: