Close

Derniers Posts

Un gâteau aux fraises pour votre sucre d’orge le 14 février
Parfumées et ayant une apparence appétissante, les fraises sont les bases de nombreuses confiseries. Quelquefois, on...
le Jan 18, 2022 | par Gâteau Créateur
Un layer cake kinder pour en mettre plein la vue à votre mariage
Quand on parle de gâteau de mariage, la première idée qui nous vient en tête est les fameuses pièces montées. Depuis...
le Jan 13, 2022 | par Gâteau Créateur
Gâteau coco : la recette hors pair pour accompagner vos repas de fête
La réussite d’un repas de fête est surtout conditionnée par la qualité du repas offert. Cela commence par les...
le Jan 11, 2022 | par Gâteau Créateur

Gateau au poire, un délicieux dessert fruité et un en-cas irrésistible

Posté le: Jan 6, 2022 | Auteur: Gâteau Créateur

Sucrée, désaltérante, juteuse et irrésistiblement croquante, la poire fait partie des fruits favoris des Français. C’est d’ailleurs le cinquième fruit le plus consommé de ces derniers. Hautement nutritive, la poire présente un excellent apport en minéraux et vitamines. À part la consommer crue, concocter un gateau au poire est également une meilleure façon de la déguster.

Gateau au poire, un délicieux dessert fruité et un en-cas irrésistible

Les bienfaits de la poire sur la santé

La poire regorge d’eau, de vitamines (A, B, C et E), de minéraux (calcium, magnésium et potassium), d’antioxydants ainsi que de fibres. Ses richesses nutritionnelles sont avantageuses à bien des points de vue. Elle stimule les transits et combat la constipation. Puis, elle aide à protéger la santé cardiovasculaire.   Le calcium et le phosphore qu’elle apporte permettent de lutter contre la décalcification en protégeant les os.  Elle renforce le système immunitaire grâce à son apport en magnésium. Elle limite l’ingestion de graisses lors du repas, un gateau au poire ferait ainsi un excellent dessert qui combinerait santé et délice. Sur gateaucreateur, profitez d’un gâteau personnalisé rembourré de fruits et tout aussi délicieux. Sachez que la poire prévient également le vieillissement prématuré de la peau.

Comment déguster la poire en dessert ?

Au chocolat ou aux amandes, la tarte au chocolat est un incontournable des recettes à la poire. Il est également possible de les rôtir, à la poêle ou au four. Il suffit de la couper en deux, d’enlever le milieu et de la couvrir de sucre et de beurre fondu.

Pour bien clôturer un repas festif, elle peut être goûtée en verrine. Façon tiramisu ou tarte, c’est une manière idéale de profiter de ce fruit moelleux. Et comment ne pas parler de l’exquis gateau au poire ? L’implacable gâteau moelleux au poire est parfait avec un peu de graines de pavot. Il fait un excellent dessert pour un petit repas de famille.

Outre ces différentes manières de déguster la poire, elle peut tout aussi bien se manger crue. C’est d’ailleurs dans sa peau que se trouve la plus grande partie de fibres.

Quelles poires choisir pour vos recettes ?

Nous avons la comice, c’est une variété d’automne qui vient d’Angers. Sa chair est très fondante, mais aussi très fragile. La conférence n’est pas très différente de la comice. Elle se consomme aussi bien crue que cuite. La passe-crassane, elle, est une poire d’hiver. Sa chair est un tout petit peu granuleuse, mais très aromatique.

Il y a également les williams, sa chair est juteuse comme parfumée. Sa texture moelleuse s’associe facilement à n’importe quel dessert. Pourquoi ne pas adopter les williams pour un petit plaisir de gâteau au poire ? Notre gâteau Shrek est une bonne alternative pour consommer une délicieuse pâtisserie fruitée. Faites un saut sur le site de gateaucreateur.fr et passez votre commande.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close