Close

Derniers Posts

Un gâteau aux fraises pour votre sucre d’orge le 14 février
Parfumées et ayant une apparence appétissante, les fraises sont les bases de nombreuses confiseries. Quelquefois, on...
le Jan 18, 2022 | par Gâteau Créateur
Un layer cake kinder pour en mettre plein la vue à votre mariage
Quand on parle de gâteau de mariage, la première idée qui nous vient en tête est les fameuses pièces montées. Depuis...
le Jan 13, 2022 | par Gâteau Créateur
Gâteau coco : la recette hors pair pour accompagner vos repas de fête
La réussite d’un repas de fête est surtout conditionnée par la qualité du repas offert. Cela commence par les...
le Jan 11, 2022 | par Gâteau Créateur

Le gateau enfant idéal : lui faire plaisir en préservant sa santé

Posté le: Jan 4, 2022 | Auteur: Gâteau Créateur

Ce n’est un mystère pour personne, parfois ce n’est pas vraiment une idée ingénieuse de donner du gâteau à un enfant. Il y a des fois où ils n’arrivent pas à bien digérer la pâte, ce qui cause directement une intoxication alimentaire, voire le début d’un grave ulcère d’estomac. Pour vos fêtes, les réunions de famille, ou pour un simple dessert, optez pour un gateau enfant qui ne comporte pas de risque pour leur santé. Il existe de nombreuses manières permettant de protéger la santé des enfants, sans pour autant les priver des petits plaisirs de la gourmandise.

Le gateau enfant idéal : lui faire plaisir en préservant sa santé

Optez pour un gâteau fait maison.

C’est toujours plus sûr lorsque vous le faites vous-même. De plus, cuisiner pour et avec un enfant ne peut que tisser un lien entre vous, pour ainsi améliorer la complicité entre mère et enfant. Ainsi, vous pouvez vous-même mettre les ingrédients que vous jugez nécessaires, et jauger le taux de sucre ou de farine que vos enfants pourront ou non supporter. Étant encore très fragile, il se pourrait qu’en achetant ailleurs, votre gateau enfant risque de contenir des substances ou ingrédients dont vos petits sont allergiques ou intolérants.

Gérez les allergies et les intolérances de vos enfants.

Le mieux serait de voir directement un pédiatre qui puisse vous confirmer quelles sont vraiment les allergies et les intolérances de votre enfant. Gardez un carnet qui vous permettra de suivre ses évolutions médicales. Ensuite, vous pouvez préparer les desserts et le gâteau qui plairont à vos bouts de chou.

Le gateau enfant : bon pour sa santé

Pour un enfant, préférez les desserts au fruit. À un certain âge, les enfants sont extrêmement fragiles quand il s’agit de leur alimentation. Aussi, ils sont en pleine croissance, donc il est préférable de choisir un menu équilibré à base de fruits et de légumes. Selon les goûts de l’enfant, vous pouvez prendre un gateau enfant personnalisé, et optez pour une pâte aux fruits. Notre gâteau d’anniversaire Roblox est conçu spécialement pour les tout-petits.

Vous pouvez aussi choisir des desserts annexes légers comme les salades de fruits, les glaces, ou les sorbets aux fruits, ou encore des macarons ou des meringues.

Les gâteaux pour les enfants ayant des intolérances

Avec l’expansion industrielle, de plus en plus d’intolérance alimentaire se manifeste chez les enfants, à cause des produits chimiques. C’est un fait qui les rend extrêmement vulnérables aux différentes réactions allergiques. Dans ce cas, optez pour un gâteau sur-mesure pour contrôler le fourrage de la friandise. Ainsi, vous pouvez choisir librement les ingrédients qui peuvent, ou non être incorporés dans la préparation. Vous serez alors rassuré pour la sécurité sanitaire de votre enfant, même si vous n’avez pas préparé vous-même votre gateau enfant

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close