Close

Derniers Posts

Commandez en ligne votre gâteau pour halloween et découvrez de nouvelles saveurs
De nombreuses familles profitent d’halloween pour faire un festin et passer du bon temps ensemble. Tout cela, après...
le Oct 21, 2021 | par Gâteau Créateur
Gateau au miel : un dessert naturellement sucré et moelleux
Qui dit pâtisserie, dit sucrerie. C’est un régal pour certains, mais une source de pathologie pour d’autres. D’où...
le Oct 19, 2021 | par Gâteau Créateur
Un gâteau pokemon pour l’anniversaire de votre garçon
Le gâteau est incontournable pour chaque fête d’anniversaire d’une fillette ou d’un petit garçon. La décoration joue...
le Oct 14, 2021 | par Gâteau Créateur

Gateau sans lait, par quoi le remplacer dans vos recettes ?

Posté le: Oct 7, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Bon nombre de personnes se trouvent sensibles aux protéines de lait. Elles se sentent frustrées car elles ne peuvent pas se réaliser les recettes qui leurs plaisent. Toutefois, il existe de nombreuses possibilités pour substituer le lait. Pour celles qui ne sont pas fan du lait de vache, nous leurs proposons des laits végétaux. Cependant, il est  probable que le lait qu’il soit d’origine animale ou végétale provoque des troubles gastriques. Dans ce cas,  ces quelques idées permettent de préparer de délicieux plats et desserts comme le gateau sans lait.

Gateau sans lait, par quoi le remplacer dans vos recettes ?

L’eau

L’eau fera l’affaire, surtout pour certaines recettes comme les crêpes. Nous n’avons pas besoin du lait pour  le faire. De plus, si vous êtes allergiques au lactose, l’eau est l’idéal. Remplacez 400ml de lait par la même quantité d’eau, ajoutez du sucre, de la fleur d’oranger et le tour est joué. Ne pas oublier la farine qui vous permet d’avoir une pate plus pure.

Le tofu

Qui ne le connait pas ? Surtout les végétariens et végétaliens. Cet assaisonnement est miraculeux et  il se conforme à toutes les sauces et à toutes les affinités culinaires. Avec son saveur, cet ingrédient asiatique est parfaitement conseillé surtout pour les crèmes desserts ou pâtisseries comme un gateau sans lait. Vous pouvez vous servir du tofu doux avec de la mayonnaise  pour préparer vos crudités.

La crème de soja

Certes, le lait est inévitable pour certaines recettes mais pour d’autres, on peut se contenter de la crème de soja. De nature grasse mais à la fois légère, on peut bien l’exploiter, car elle est identique à la crème fraiche. Cette crème vous apportera une structure moelleuse à vos omelettes, gratins, quiches,… et la liste n’est pas exhaustive.

Les œufs

Pensez aux œufs pour vos recettes de gâteaux.  Si vous en avez dans votre réfrigérateur, les œufs sont idéals pour faire du gateau sans lait au chocolat. Avec de l’eau et des œufs, vous obtiendrez facilement une pate à la fois douce et croquante.

Les yoghourts au lait de brebis

Utilisez des yaourts au lait de brebis. Ils ont un gout spécifique, plutôt amer mais idéal si vous apprêtez  à faire des gâteaux au yaourt. RDV sur gateaucreateur et commandez un gâteau dernière minute au yaourt. Ce sera bon pour votre santé. Le lait de brebis est très conseillé, car il est facilement assimilable et très bon pour la santé.

Les laits à base de graines

Ces types de laits présentent des atouts considérables : ils sont riches en acide gras et en vitamines. On les trouve rarement dans les magasins, ils sont couteux  mais essentiels pour notre santé surtout le cœur. Si on ne cite que le lait de sésame ou le lait de tournesol.

L’huile

Riche en matière grasse, l’huile est l’un des meilleurs produits de substitution du lait. Pour vos recettes habituelles, expérimentez-vous avec les huiles d’olive, de noix, pour donner  des saveurs qui sortent de l’ordinaire. Même pour vos desserts, l’huile permet de rendre un gateau sans lait plus scintillants et alléchants. N’hésitez pas à se rendre sur notre site et profitez de notre bon gâteau d’anniversaire pizza.

Les purées d’oléagineux

Les oléagineux  sont des aliments riches en Oméga 3. Les purées d’oléagineux, de par leur texture assez épaisse, boostent également votre corps. Pour une bonne préparation de votre recette, nous vous conseillons d’utiliser les purées d’oléagineux à base d’amande ou de noisette.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close