Close

Derniers Posts

Gateau avec mascarpone pour vos évènements sur le thème de voyage en Italie
Organiser un évènement, comme un anniversaire ou un mariage, implique le choix d’un thème. Le voyage est actuellement...
le Sep 23, 2021 | par Gâteau Créateur
Avec un gateau anniversaire garçon, comment réussir une fête d’anniversaire en choisissant au mieux ?
Nul ne peut nier que les fêtes des enfants sont plus plaisantes que celles des adultes. Organiser une petite fête...
le Sep 21, 2021 | par Gâteau Créateur
Gateau pomme chocolat, un délicieux dessert aux deux goûts exceptionnels
Associer des goûts ne se fait pas aussi facilement. Lors de l’organisation d’un évènement, mariage, anniversaire ou...
le Sep 16, 2021 | par Gâteau Créateur

Gateau mariage : une pièce intemporelle au cœur de cette cérémonie

Posté le: Sep 9, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur
  • Le gâteau a accompagné toutes les histoires d’une cérémonie de mariage. C’est même un sujet de discussion très important pour les couples. Ils se posent de nombreuses questions comme la forme du gâteau et sa taille. Plus important encore : comment l’adapter au thème de la cérémonie ? Un gateau mariage peut être présenté sous différentes formes. Vos choix dépendent de votre décoration et du thème que vous avez choisi.

    Gateau mariage : une pièce intemporelle au cœur de cette cérémonie

    La fameuse pièce montée du mariage

    La pièce montée est comme une sorte de tradition qui accompagne chaque mariage. C’est une tradition qui se datait de l’Antiquité dans le but de célébrer l’union d’un couple. Pendant la cérémonie, les invités émiettent une part du gâteau sur la tête des mariés. C’est pour leur souhaiter le bonheur et la fertilité.

    La pièce montée peut être décorée de manière très personnalisée. Les pâtissiers professionnels sont capables de créer un gateau mariage en forme de pièce montée originale. Ce sera à la demande des mariés et relative au thème de leur mariage. En plus d’être stylé, la pièce montée est plus économique. Elle sera peut-être plus onéreuse, mais elle suffira amplement à tous vos invités.


    Le wedding cake d’origine américaine

    C’est un gâteau à étages sur lequel se superposent des génoises. Ils sont souvent en forme de cercles concentriques. Le tout est recouvert de glaçage, c’est pour lui donner un aspect lisse et impeccable. Venant tout droit des US, le wedding cake est actuellement très convoité en France.

     En tant que gateau mariage, le wedding cake peut-être décoré avec des petites figurines choisies par les mariés. Aussi, les couples peuvent décider de l’orner avec des objets faits avec de la pâte d’amandes. Notre wedding cake ruban rouge et marguerite fera un très bon choix de gâteau pour votre jour-J.

    Le layer cake est aussi une variante du wedding cake. Seulement, il est composé de couches de pâtes nettement plus fines. L’avantage avec un tel gâteau, c’est qu’il est à la fois stylé et très tendance.

    Gâteau mariage à la crème glacée : le wedding cake parfait pour un mariage en période estivale !

    Si vous voulez esquiver les gâteaux traditionnels, optez pour un gâteau en crème glacée. C’est un gateau mariage à la fois très simple et très distingué. Vous avez la possibilité de commander un gâteau personnalisé tout aussi délicieux sur Gâteau Créateur. Un gâteau à la  crème glacée convient à tous vos invités : petits et grands.

    L’avantage avec un gâteau à la crème glacée, c’est que vos choix sont larges concernant les parfums. Les chocolats sont très convoités, mais vous pouvez aussi régaler d’un bon gâteau parfumé à la vanille. Mieux encore, vous avez l’opportunité de choisir des parfums fruités.

    Commentaires (0)

    Pas de commentaires

    Ajouter commentaire

    Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

    Close