Close

Derniers Posts

Gateau avec mascarpone pour vos évènements sur le thème de voyage en Italie
Organiser un évènement, comme un anniversaire ou un mariage, implique le choix d’un thème. Le voyage est actuellement...
le Sep 23, 2021 | par Gâteau Créateur
Avec un gateau anniversaire garçon, comment réussir une fête d’anniversaire en choisissant au mieux ?
Nul ne peut nier que les fêtes des enfants sont plus plaisantes que celles des adultes. Organiser une petite fête...
le Sep 21, 2021 | par Gâteau Créateur
Gateau pomme chocolat, un délicieux dessert aux deux goûts exceptionnels
Associer des goûts ne se fait pas aussi facilement. Lors de l’organisation d’un évènement, mariage, anniversaire ou...
le Sep 16, 2021 | par Gâteau Créateur

Gateau aux cerises pour profiter des vertus de ce délicieux fruit rouge

Posté le: Sep 7, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

La cerise, en plus d’être délicieux, dispose de plusieurs vertus sanitaires. De plus, il faut dire qu’il est immédiatement attirant, de par sa forme et sa couleur rougeâtre. Il existe nombreuses façons de la consommer, en fonction de vos habitudes et de vos préférences. Un gateau aux cerises est aussi une bonne recette pour déguster ce bon fruit.

Gateau aux cerises pour profiter des vertus de ce délicieux fruit rouge

Les bienfaits des cerises sur la santé

Ce n’est pas pour rien que la cure de cerises est fréquemment prescrite. La cerise est un fruit qui permet de prévenir certaines pathologies ou même d’en traiter.

L’odeur de la cerise permet au système nerveux de se détendre. Ce fruit est très riche en potassium et en phosphore. Elle contient également assez de calcium. Mieux encore, la cerise a un effet laxatif grâce au sorbitol qu’elle contient. De ce fait, elle aide à préserver le foie et l’estomac. 

La cerise a une propriété diurétique, permettant de soulager ceux qui souffrent d’arthrite ou de goutte. Un gateau aux cerises est idéal pour ceux qui craignent les effets nocifs du sucre, car ce fruit ralentit l’absorption de ce dernier.

Étant bourrée de vitamine A, C et E, la cerise a le pouvoir de prévenir certaines forme de cancers. Puis, pour les insomniaques, la mélatonine qu’elle contient vous aidera à améliorer votre sommeil. 

Des idées de recettes pour savourer les cerises

Les cerises sont des fruits à noyau, tellement charnus. Ainsi, vous pouvez les mangez crues, de façon très naturelle. Vous pouvez aussi faire du jus de cerise, c’est rafraîchissant. Avec des cerises congelées, vous pouvez faire des compotes ou les incorporer dans des smoothies.

Un gateau aux cerises est une meilleure façon de consommer ce fruit pour les fans de pâtisseries. RDV sur Gâteau Créateur pour commander votre gâteau spécialisé, aux fruits rouges ou autres. Vous avez aussi le choix entre un bon clafoutis aux cerises et un flan tissier. Les cerises servent aussi à faire une bonne tarte fruitée.

Sinon, pour faire simple, vous pouvez la mélanger avec d’autres fruits pour obtenir une délicieuse salade de fruits. Cela fera un bon dessert pour toute la famille. Si vous avez des cerises abîmées, triez-les et faites une bonne confiture.

Quelle saison pour faire un gateau aux cerises ?

Les cerises sont des fruits saisonniers. Si vous voulez en profiter pour faire un bon gateau aux cerises, cueillez-les en fin mai jusqu’en mi-juillet. Entre ces périodes, vous aurez à votre disposition des cerises fraîches et très charnues. Elles sont idéales pour les pâtisseries. Pour profiter d’un bon gâteau aux fruits rouges comme la cerise, essayez notre gâteau danniversaire car.

Tout de même, vous pouvez cueillir les cerises puis les conserver dans une corbeille à fruits. Mettez-les à l’abri de la chaleur. Une autre option, vous pouvez les placer dans le réfrigérateur, dans le bac à légumes. Mais la manière la plus sûre de les conserver, c’est de les congeler.  

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close