Close

Derniers Posts

Gateau avec mascarpone pour vos évènements sur le thème de voyage en Italie
Organiser un évènement, comme un anniversaire ou un mariage, implique le choix d’un thème. Le voyage est actuellement...
le Sep 23, 2021 | par Gâteau Créateur
Avec un gateau anniversaire garçon, comment réussir une fête d’anniversaire en choisissant au mieux ?
Nul ne peut nier que les fêtes des enfants sont plus plaisantes que celles des adultes. Organiser une petite fête...
le Sep 21, 2021 | par Gâteau Créateur
Gateau pomme chocolat, un délicieux dessert aux deux goûts exceptionnels
Associer des goûts ne se fait pas aussi facilement. Lors de l’organisation d’un évènement, mariage, anniversaire ou...
le Sep 16, 2021 | par Gâteau Créateur

Les styles de pièce montée mariage en vogue en 2021

Posté le: Jul 22, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur
  • La pièce montée est un des éléments les plus importants lors d’un mariage. Depuis quelques années, les mariages à thème sont devenus en vogue. Pour obtenir un succès absolu, il est idéal que la décoration ainsi que le gâteau mariage soient en harmonie. Vous avez largement le choix entre différents modèles dont vous pouvez modifier selon vos préférences.

    Les styles de pièce montée mariage en vogue en 2021

    Le ring cake

    Ce modèle de wedding cake convient à n’importe quel thème. En effet, il s’identifie principalement aux anneaux des mariés. Dérivé du number cake, en vogue pour les anniversaires, cette pièce montée mariage prend la forme d’une bague. L’un des deux anneaux peut être rehaussé d’une forme correspondant à une pierre précieuse, comme la bague de fiançailles. Avant de personnaliser votre gâteau en ring cake, commandez en premier vos anneaux de mariage pour plus d’authenticité.

    gateau-createur-livraison

    La pièce montée mariage à base de macaron

    Les wedding cake traditionnels sont composés de plusieurs gâteaux superposés. La base est plus large. Le diamètre du gâteau diminue sur chaque niveau pour former une pyramide. Pour ce modèle de gâteau mariage, des macarons sont montés en étage pour la rendre plus esthétique. 

    Le wafer paper artistique

    Appelé également papier de riz, le wafer paper est semblable au papier normal mais comestible. Il est utilisé en cuisine pour la décoration de divers plats. Certains pâtissiers professionnels l’utilisent pour la personnalisation d’un gâteau mariage. Il est parfait pour magnifier son apparence.

    La tour de meringue

    Traditionnellement, des choux sont montés en pyramide en guise de pièce montée mariage. Les professionnels essaient toujours d’innover pour proposer de nouveaux styles plus esthétiques si vous voulez choisir un gâteau personnalisé réussi et stylé.  Cette fois, des meringues de petite taille sont collées à la base. Elles peuvent être blanches comme la robe en dentelle de la mariée ou teintées dans le ton pastel.

    Des boules de chocolat

    Tous les convives, ou presque, sont incontestablement adeptes du chocolat. Les boules de chocolat collées sur la base de la pièce montée sont facilement détachables. Vous n’aurez pas ainsi à la découper comme les invités peuvent se servir eux-mêmes. Pour suivre la tendance, optez pour des cake pop.

    Des donuts en pièce montée

    Cette tendance provient des Etats-Unis. Des donuts sont présentés en guise de dessert lors d’une réception de mariage. Ils peuvent également assemblés pour former une pièce montée mariage à l’américaine. Ces beignets offrent plusieurs avantages. Tout d’abord, ils peuvent être présentés individuellement. Ensuite, ils disposent d’une forme ronde qui peut être de différente taille. Enfin, la personnalisation de leur toppings selon les besoins et les envies est tout à fait concevable.

    Le topsy-turvy

    La différence entre un gâteau mariage traditionnel et un gâteau topsy-turvy est la présentation. Ce dernier est plutôt spectaculaire car il donne l’impression d’être en mouvement. Il semble être tordu, comme s’il allait dégringoler. Chaque étage est toutefois placé de façon méthodique. N’hésitez pas de commander cette pièce montée mariage auprès d’un pâtissier spécialisé. Ce dernier peut garantir l’effet escompté.

    Des cornes de gazelle

    Un mariage dans le style oriental donne envie de mettre en valeur les arts culinaires correspondants. Il en est de même pour la pâtisserie comme les cornes de gazelle. Ces dernières peuvent être superposées pour former la pièce montée. Chaque étage sera séparé d’une décoration florale apportant de la fraîcheur sur l’ensemble du wedding cake. Pour orner le tout, vous pouvez choisir un wedding cake Dégradé de Roses. Les fleurs reflètent toujours la décoration orientale.

    Commentaires (0)

    Pas de commentaires

    Ajouter commentaire

    Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

    Close