Close

Derniers Posts

Les styles de pièce montée mariage en vogue en 2021
La pièce montée est un des éléments les plus importants lors d’un mariage. Depuis quelques années, les mariages à...
le Jul 22, 2021 | par Gâteau Créateur
Un gâteau anniversaire chocolat, un incontournable pour régaler les tous petits
Pour réussir votre fête d’anniversaire, vous devez au minimum le préparer. Et bien que les enfants attendent avec...
le Jul 20, 2021 | par Gâteau Créateur
Roulé Nutella, réussir l’organisation d’un goûter de Noël en entreprise
Organiser un grand goûter est devenu un rituel pour célébrer Noël avant de partir en congé. Noël est une fête qui se...
le Jul 15, 2021 | par Gâteau Créateur

Gâteau au yaourt chocolat, pour un goûter d’anniversaire réussi

Posté le: Jun 17, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Et une année de plus pour votre enfant ! Vous souhaitez lui organiser un goûter d’anniversaire inoubliable. Toutes les préparations nécessaires vous angoissent : les invitations, la décoration, le goûter, le gâteau, les petits cadeaux… Les conseils suivants vous aideront à une meilleure gestion de la situation.

gateau-createur-commande

Gâteau au yaourt chocolat, pour un goûter d’anniversaire réussi

Préparer de bons petits goûters et un bon gâteau au yaourt chocolat

Selon les expériences des professionnels, les enfants ne mangent pas autant qu’on pense durant ces fêtes. En effet, ils sont plus occupés par les différents jeux et animations. Ils profitent également de cet instant pour jouer ensemble. De ce fait, pensez à préparer les petits encas préférés des enfants, mais en petit format. Vous pourrez entre autres, proposer des petites pizzas, des petits burgers, des petites tartes.

Pour parfaire le tout, déguster un bon gâteau yaourt chocolat personnalisé fera de cette fête un événement inoubliable pour tout le monde.

gateau-createur-commande

Restreindre le nombre des petits invités

Votre maison sera envahie par une horde d’enfants si vous laissez le choix à votre enfant d’inviter ceux qu’il veut. Limiter le nombre d’enfants à convier est primordial selon les organisateurs d’événement professionnels. Vous pourrez ainsi adapter le bon gâteau au yaourt chocolat en ce sens. Inviter au plus sept amis, si votre enfant est âgé de quatre à six ans, est idéal pour maîtriser la situation. Au-delà de sept ans, le nombre maximum de convives peut aller à douze. Après l’établissement de la liste, envoyez les invitations joliment décorées. Vous pouvez les confectionner vous-mêmes grâce à des modèles sur Internet.

Prévoyez deux encadreurs au minimum même si le nombre est restreint. En effet, l’un s’occupera des animations tandis que l’autre se chargera des éventuels imprévus (égratignures, boisson renversée…).

Définir le thème pour la fête

Organiser une fête d’anniversaire autour d’un thème offre plusieurs avantages autant pour vous que pour les petits convives. De votre côté, vous n’aurez pas de difficulté dans la préparation des animations ainsi que dans la personnalisation du gâteau au yaourt chocolat. En vous concentrant sur une seule histoire, vous aurez plus de chance d’attirer leur attention. Par conséquent, ils seront plus calmes et faciles à maîtriser. D’un autre côté, les enfants prendront beaucoup de plaisir, car ils aiment se déguiser.

Développer votre créativité pour la décoration

La décoration du lieu où se tiendra le goûter d’anniversaire ne doit pas être faite à la légère. Elle doit émerveiller les enfants. Cette étape constitue une réelle activité pour la famille où vous pouvez éveiller votre créativité ainsi que celle de vos enfants. Elle nécessite une préparation d’au moins une semaine. Vous pouvez vous inspirer des idées sur Internet en se référant au thème choisi et en s'accordant avec le gâteau yaourt chocolat.

Offrir des petits cadeaux aux convives                               

Comme à l’accoutumée, veillez à ne pas oublier d’offrir un petit souvenir aux invités en guise de remerciement. Les idées ne manquent pas ! Vous pouvez préparer des sachets de friandises ou des petits gadgets. Votre enfant et vous pourrez par exemple fabriquer des petites peluches avec de la laine ou des bracelets brésiliens. Il peut également s’agir des objets résultant des activités manuelles du moment.

Créez un photo Booth avec différents accessoires où vos invités pourront prendre des photos. Munissez-vous d’un polaroid ou d’une imprimante. ils pourronr ainsi repartir avec de beaux souvenirs, comme le bon goût du gâteau yaourt chocolat et une jolie photo.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close