Close

Derniers Posts

Idées de cadeaux pour ses nouveaux voisins mise à part le gateau courgette chocolat
Vivre en parfaite harmonie avec son voisinage est primordial. Le premier contact est important pour établir une bonne...
le Jun 22, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau au yaourt chocolat, pour un goûter d’anniversaire réussi
Et une année de plus pour votre enfant ! Vous souhaitez lui organiser un goûter d’anniversaire inoubliable. Toutes...
le Jun 17, 2021 | par Gâteau Créateur
Mariage champêtre : quel menu fusionner avec un gateau coco ?
Adopté par presque tous les jeunes couples actuels, le mariage en plein air, aussi connu sous le nom de mariage...
le Jun 15, 2021 | par Gâteau Créateur

Gâteau aux fraises : pour respecter le thème choisi lors d’un baptême pour une fille

Posté le: Jun 10, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Dans quelques semaines, votre fille recevra le sacrement du baptême ! Toute votre organisation dépendra du thème choisi. Il donnera le ton depuis les invitations au menu pour plonger vos invités dans cet univers. Le choix est très large et varié, mais la couleur est le plus pratique. Elle varie en fonction du sexe du bébé. Pour une fille, une variété de rose et du blanc se conforme à un monde féérique et de douceur. Dans les conseils suivants, le mieux est de tout faire soi-mêmegateau-createur-commande

Gâteau aux fraises : pour respecter le thème choisi lors d’un baptême pour une fille

Réalisations des faireparts

Le faire-part ne sert pas à uniquement indiquer le lieu, la date et l’heure auxquels se tiendra le baptême. En effet, il permet également d’annoncer le thème choisi par les parents. Sa réalisation est très simple et réalisable par soi-même. Il est possible soit de trouver des tutos sur internet soit de procéder au téléchargement d’un logiciel. Ce dernier est très bénéfique, car en plus d’être moins onéreux, il est réutilisable pour d’autres événements. Pour des convives restreints, le scrapbooking est parfait. Des bouts de tissus et des pelotes de laine fines, de couleur rose et blanche, un tampon encreur et quelques perforatrices sont nécessaires.

gateau-createur-commande

Décoration du lieu de réception

Rien de plus simple qu’une décoration DIY pour une fête réussie, originale, et au moindre coût. Les origamis sont à l’honneur, quel que soit le thème choisi. Différentes idées ainsi que leur méthode de réalisation sont disponibles sur internet. Il suffit de choisir des papiers de différentes couleurs, mais qui restent dans le cadre du thème et le rehaussent.

La réalisation d’un ciel de ballons est également une autre option. La couleur des ballons se conformera toujours au thème. Pas besoin d’un gaz à hélium pour les gonfler afin qu’ils restent au plafond. En effet, une astuce a été prouvée plusieurs fois par les décorateurs professionnels. Utilisez des ballons de tir.

Une fois gonflés, il faut les frotter avec énergie contre la tête puis les poser immédiatement contre le plafond. Ce phénomène se produit suite à l’électricité statique qui s’est créée. Ces ballons peuvent tenir jusqu’à 12h environ avant de tomber.

Présentation d’un menu unique

Le jour J, toute la famille sera très occupée et le temps ne suffira pas pour concocter des plats compliqués. L’idéal est d’opter pour un menu unique dont la préparation la veille est réalisable. Le choix peut porter sur un couscous, une paella ou une choucroute de la mer par exemple.

En guise de pièces montées, un délicieux gateau aux fraises est très facile à réaliser. Vous pouvez également commander un Gâteau Baptême blanc et rose avec strass. De plus, il respecte très bien le thème du baptême.

Des petits pots réutilisables pour les dragées

Les petits pots de bébé peuvent être utilisés pour la présentation des dragées. Après avoir été nettoyés, leurs couvercles peuvent être repeints avec la couleur du thème. Ensuite, avec un marteau et un clou, perforez-les. Introduisez un fil de fer qui va être modelé selon les envies. Les biberons sont également une option. Ils peuvent être décorés de la même manière que les petits pots.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close