Close

Derniers Posts

Gâteau au yaourt chocolat, pour un goûter d’anniversaire réussi
Et une année de plus pour votre enfant ! Vous souhaitez lui organiser un goûter d’anniversaire inoubliable. Toutes...
le Jun 17, 2021 | par Gâteau Créateur
Mariage champêtre : quel menu fusionner avec un gateau coco ?
Adopté par presque tous les jeunes couples actuels, le mariage en plein air, aussi connu sous le nom de mariage...
le Jun 15, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau aux fraises : pour respecter le thème choisi lors d’un baptême pour une fille
Dans quelques semaines, votre fille recevra le sacrement du baptême ! Toute votre organisation dépendra du thème...
le Jun 10, 2021 | par Gâteau Créateur

First birthday de mon petit garçon : un number cake chocolat pour marquer le coup !

Posté le: Jun 8, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Le premier anniversaire de son enfant est toujours un moment magique pour les parents. C’est pour cette raison qu’ils sont de plus en plus nombreux à organiser une fête pompeuse pour l’occasion. Mais un First Birthday, ça ne s’improvise pas ! Pour être sûr d’avoir une fête réussie, quelques paramètres sont à prendre en compte gateau-createur-commande

First birthday de mon petit garçon : un number cake chocolat pour marquer le coup !

Préparer une liste d’invités

Bien qu’il semble très tentant de crier sur tous les toits que son bébé a un an, il n’est pas nécessaire de rameuter tout le quartier. En premier lieu, cela constituerait des dépenses superflues. En plus des repas, il faudra aussi compter sur le divertissement du roi de la fête et de ses amis : clown, magicien, animateur, jeux en tout genre, etc.

En second lieu, le petit risque de ne pas prendre goût à sa propre fête, car il serait trop effrayé par la foule. Résultat : il risquera de piquer des crises tout au long de la fête, ce qui n’est pas vraiment le but de celle-ci.

gateau-createur-commande

Organiser la fête selon les besoins de bébé

À un an, les enfants ont encore un style de vie bien différent de celui des adultes. Et un événement très important est à insérer dans leur planning pour garantir leur développement : la sieste. En moyenne, un enfant de 1 an devrait faire au moins une sieste dans la journée.

Par conséquent, il faudra s’assurer que la fête n’empiète pas sur ses besoins physiologiques. De plus, un bébé qui ne dort pas suffisamment devient souvent nerveux et invivable. Pour lui organiser une fête digne de ce nom, mieux vaut respecter son horloge biologique.

Choisir un thème et un menu

Même si le roi de la fête n’y prêtera sûrement pas attention, la décoration et le menu sont les piliers d’une fête digne de ce nom. Pour choisir convenablement son thème, l’idéal est de se référer à la personnalité de son petit garçon. En d’autres termes, qu’est-ce qu’il aime le plus ? Les petites voitures ? Les ballons ? Les animaux ? Les possibilités sont vastes. Toutefois, choisir un thème et une décoration tournant autour de son activité favorite ravira sans doute bébé.

Concernant le menu, le choix reposera principalement sur le budget et sur le type de fête : est-ce qu’il s’agira d’un déjeuner ou d’un gouter ? Dans les deux cas, il est toujours préférable de privilégier les amuse-bouches (chips, biscuits, sucreries) et quelques gourmandises (tartelettes, quiche, canapé…). Mais l’élément le plus important du buffet sera le gâteau d’anniversaire du petit.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close