Close

Derniers Posts

Gâteau au yaourt chocolat, pour un goûter d’anniversaire réussi
Et une année de plus pour votre enfant ! Vous souhaitez lui organiser un goûter d’anniversaire inoubliable. Toutes...
le Jun 17, 2021 | par Gâteau Créateur
Mariage champêtre : quel menu fusionner avec un gateau coco ?
Adopté par presque tous les jeunes couples actuels, le mariage en plein air, aussi connu sous le nom de mariage...
le Jun 15, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau aux fraises : pour respecter le thème choisi lors d’un baptême pour une fille
Dans quelques semaines, votre fille recevra le sacrement du baptême ! Toute votre organisation dépendra du thème...
le Jun 10, 2021 | par Gâteau Créateur

Gâteau poisson : quelles saveurs pour impressionner ?

Posté le: May 4, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Pour un dîner en famille ou entre amis, vous avez décidé de démontrer vos talents de pâtissière et de préparer un gâteau en forme de poisson. Libre à vous pour cette forme, mais pour en mettre plein la vue à vos invités, misez aussi sur des goûts uniques qui vont faire la différence

gateau-createur-commande

Gâteau poisson : quelles saveurs pour impressionner ?

La pâtisserie vous apprend qu’il y a 4 accords que vous devez respecter en matière de goûts pour un gâteau. 

gateau-createur-commande

Trouver la bonne association de saveurs pour un cake design

Vous avez choisi un cake design en forme de poisson et à la poire ? Améliorez cette saveur avec un glaçage externe ou une ganache montée au caramel beurre salé. Pour éviter les compromis, optez pour un insert à la poire avec le glaçage caramel qui recouvre le gâteau poisson.

En second lieu, vous avez également les accords qui complètent. Si vous partez sur la poire ou sur un autre fruit aussi doux, vous pouvez compléter avec l’amande. Ainsi, à une ganache pochée à la poire pour votre dessert, pensez à incorporer de la poudre d’amande. Vous verrez comment cette dernière rend la saveur de la poire encore plus subtile.

Vous avez ensuite les accords jouant sur des contrastes. Pour contraster avec la poire, vous avez le chocolat ou les épices. Par contre, si vous optez pour une crème à la passion assez acide, pensez à adoucir à l’aide d’un beau glaçage miroir au chocolat blanc. Vous en serez ébloui.

Prenez ensuite garde aux accords qui ne fonctionnent pas. A titre d’exemple, la crème à la poire qui sublime l’intérieur de votre pâtisserie ne peut s’associer à une crème aux fruits rouges toute aussi douce. Vous ne pouvez pas créer d’explosion de saveurs grâce à cette combinaison.

Eviter les saveurs choisies au feeling pour votre gâteau poisson                         

Vous avez peur de mélanger certaines saveurs et vous avez absolument raison. En créant un gâteau poisson, vous avez besoin de trouver le bon équilibre pour les goûts. Sachez alors que les dosages sont importants. En versant trop de cacao, vous risquez d’avoir un gâteau amer et il est plus que compliqué de contrebalancer avec l’amertume. Vos convives prendront des photos de votre chef-d’œuvre, mais son onctuosité doit aussi rester en bouche.

Faites également attention aux notes trop sucrées qui sont écœurantes en bouche. Ici, la question ne tourne pas autour des saveurs, mais plus autour du sucre. Pour votre dessert, évitez les textures trois chocolats qui sont certes savoureuses, mais qui ne permettent pas de terminer un quart de portion. De même, évitez les associations tutti frutti qui agressent le palais. Soyez plus créatif et associez le coco à la passion ou le chocolat noisette à la vanille. Ce sont des combinaisons simples, mais qui vous permettent de monter un succulent gâteau poisson en faisant simple. Pareillement, ne faites pas l’erreur d’associer des goûts similaires. Ainsi, vous n’obtiendrez pas grand-chose en montant un dessert gâteau pistache et praline. Choisissez l’un ou l’autre de ces deux parfums que vous associerez à du chocolat ou à une saveur fruitée.


RDV sur le site Gâteau Créateur pour découvrir notre rubrique gâteau personnalisé

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close