Close

Derniers Posts

Idées de cadeaux pour ses nouveaux voisins mise à part le gateau courgette chocolat
Vivre en parfaite harmonie avec son voisinage est primordial. Le premier contact est important pour établir une bonne...
le Jun 22, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau au yaourt chocolat, pour un goûter d’anniversaire réussi
Et une année de plus pour votre enfant ! Vous souhaitez lui organiser un goûter d’anniversaire inoubliable. Toutes...
le Jun 17, 2021 | par Gâteau Créateur
Mariage champêtre : quel menu fusionner avec un gateau coco ?
Adopté par presque tous les jeunes couples actuels, le mariage en plein air, aussi connu sous le nom de mariage...
le Jun 15, 2021 | par Gâteau Créateur

Gâteau Vaiana : un gâteau pour vos petits aventuriers !

Posté le: Apr 29, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Votre petite fille est émerveillée par le monde féérique de Vaiana ? Et si vous lui prépariez un gâteau Vaiana ? Vous pouvez également lui demander de vous aider dans la préparation de cette succulente pâtisserie. Trouvez notamment la bonne combinaison de saveurs en sa compagnie. 

gateau-createur-commande

Gâteau Vaiana : un gâteau pour vos petits aventuriers !

Quelques astuces peuvent vous aider à bien choisir les parfums du gâteau de votre princesse.

gateau-createur-commande

Quelles saveurs attribuer à un gâteau Vaiana à étages ?

Vous avez décidé de monter un gâteau à étages pour votre petite fille ? Qu’à cela ne tienne, plus vous avez d’étages et plus vous avez de choix en matière de saveurs. Vous pouvez choisir entre deux ou même trois parfums en fonction de ce que préfère votre tête blonde. Déjà, commencez par choisir le parfum du biscuit qui compose votre gâteau. La génoise, le biscuit madeleine et le biscuit cuiller peuvent s’aromatiser selon vos choix. Vous pouvez créer une pâte à biscuit nature, à la vanille, à la fraise, au chocolat… Seulement, sachez que le parfum du biscuit va impérativement de pair avec celui de la crème qui fera office de garniture.

Le gâteau anniversaire Vaiana aura des goûts sucrés ? Optez alors pour une génoise nature à laquelle vous associerez une crème mousseline vanillée. Ajoutez quelques framboises fraiches ou des fraises pour la note fruitée. Si vous optez pour un gâteau baptême Vaiana aux notes gourmandes, partez sur une génoise légèrement chocolatée. Pour relever les saveurs, tournez-vous vers une succulente ganache montée au chocolat avec un croustillant praliné. Pour parfaire le tout, ajoutez un crémeux au caramel beurre salé.

Pour un cake design d’hiver               

L’anniversaire ou la communion de votre fillette a lieu en hiver ? Vous n’avez rien à changer au décor externe du cake design Vaiana, mais pensez à adapter les saveurs à la saison. Pour un gâteau d’hiver, faites plus original. Déjà, vous pouvez démarrer sur une base de génoise aux noix. Une crème parfumée à la vanille et garnie de poires préalablement infusées à la badiane sera parfaite pour votre pâtisserie. Si vous décidez quand même de vous tourner vers une génoise nature, une chantilly à la cannelle fourrée aux pommes fondues rendra votre gâteau exquis.

Sinon, si vous n’êtes pas trop crème chantilly, vous pouvez encore fourrer la génoise du gâteau Vaiana d’une délicieuse ganache au chocolat avec une pointe de crème au café. Ajoutez quelques brisures de biscuit pour faire plaisir aux enfants. Pour que la fête soit parfaite, pensez à déguiser votre petite fille afin qu’elle puisse ressembler trait pour trait à son héroïne.

Un cake design Vaiana aux couleurs estivales

Après le gâteau d’hiver, passons à des saveurs plus chaudes avec un gâteau Vaiana d’été. Pour une génoise nature, pensez à une bonne crème mousseline à la pistache. Changez de fruits et privilégiez la fraîcheur des abricots pochés. Si votre fillette préfère les saveurs quelque peu acidulées, une bonne génoise au citron fera l’affaire. Ajoutez-y une crème mousseline avec quelques pêches pochées en morceaux. Sinon, si la demoiselle a des goûts prononcés pour le chocolat, une ganache montée au chocolat avec un crémeux à la passion est à essayer absolument. Apportez du peps à ce gâteau princesse avec un peu de croustillant coco.

Besoin d'un gâteau d'anniversaire pour fille ? RDV sur notre site pour découvrir nos gâteau Vaiana ainsi qu'une multitude de thèmes pour faire plaisir à vos enfants. 

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close