Close

Derniers Posts

Gâteau au yaourt chocolat, pour un goûter d’anniversaire réussi
Et une année de plus pour votre enfant ! Vous souhaitez lui organiser un goûter d’anniversaire inoubliable. Toutes...
le Jun 17, 2021 | par Gâteau Créateur
Mariage champêtre : quel menu fusionner avec un gateau coco ?
Adopté par presque tous les jeunes couples actuels, le mariage en plein air, aussi connu sous le nom de mariage...
le Jun 15, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau aux fraises : pour respecter le thème choisi lors d’un baptême pour une fille
Dans quelques semaines, votre fille recevra le sacrement du baptême ! Toute votre organisation dépendra du thème...
le Jun 10, 2021 | par Gâteau Créateur

Pièce montée baptême : Comment choisir son gâteau de baptême ?

Posté le: Apr 27, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Que ce soit pour un baptême ou pour tout autre évènement solennel, il vous faut une pièce montée digne de ce nom. Alors comment sélectionner sa pièce montée baptême pour qu’elle s’adapte parfaitement à sa fête, à sa personnalité comme à son budget ? Voici quelques aspects à prendre en compte

gateau-createur-commande

Pièce montée baptême : Comment choisir son gâteau de baptême ?

Pour marquer le baptême de votre enfant, il vous faut un gâteau original et traditionnel à la fois. La pièce montée du baptême est toute indiquée pour s’adapter à votre événement d’importance. 

gateau-createur-commande

Pièce montée baptême : un cake design à ne pas rater !

Et si autrefois la pièce montée était composée de plusieurs étages décroissants de couleur blanche, aujourd’hui, vous avez le choix entre une multitude de modèles en fonction de votre budget et de vos envies. En effet, vous avez le traditionnel cake nature à la génoise facile, ou encore les profiteroles montées qui font fureur aujourd’hui. De ce fait, vous pouvez miser pouvez miser sur un gâteau à la vanille, un gâteau aux fruits, un gâteau mascarpone chocolat ou autre, étant donné que les goûts et les budgets peuvent considérablement varier. Vous devez simplement garder à l’esprit qu’une jolie pièce montée du baptême est avant tout un cake design, qui doit s’imposer pour que la fête soit une réussite.

Le bon choix du pâtissier pour réaliser sa pièce montée                          

Lorsque l’on décide de commander une pièce montée du baptême, il est important de bien sélectionner son pâtissier. A moins que vous ne soyez vous-même un professionnel ou que vous n’ayez un proche qui pâtisse parfaitement bien, il vous faudra prendre une décision cruciale. Certaines pâtisseries proposent des dégustations des choux ou des parts de gâteau royal. Si vous n’avez pas beaucoup de temps mais que vous ne voulez pas vous tromper, pensez à commander en ligne une pièce montée baptême. Optez pour un professionnel en pâtisserie personnalisée et cake design tel que Gâteau Créateur. Vous pourrez ainsi vous assurer d’obtenir une sublime création issue d’une fabrication artisanale et concoctée à partir d’ingrédients de qualité.

La taille et la forme du gâteau de baptême

Une fois que vous aurez déterminé le type de pièce montée baptême que vous voulez, il vous faudra en déterminer la taille et la forme. Vous pourrez pour cela demander conseil à votre traiteur ou pâtissier. La forme de la pâtisserie dépendra de s’il s’agit d’un gâteau facile et original ou plutôt d’une création issue d’une élaboration complexe. Pour ce qui est de sa taille, elle dépendra du nombre d’invités que vous attendez. S’il s’agit de pièces de choux assemblées, l’on prévoira généralement 3 petits choux par personne. S’il s’agit d’une génoise traditionnelle, cela dépendra du nombre de parts. Inutile de prévoir de trop importantes quantités pour la pièce montée baptême, car généralement, les convives n’ont plus très faim au dessert.

Besoin d'un gâteau de baptême pour célébrer la naissance de votre enfant ? RDV sur dans la rubrique Naissance ou demandez un devis pour un gâteau sur mesure. 

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close