Close

Derniers Posts

Gâteau poisson : quelles saveurs pour impressionner ?
Pour un dîner en famille ou entre amis, vous avez décidé de démontrer vos talents de pâtissière et de préparer un...
le May 4, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau Vaiana : un gâteau pour vos petits aventuriers !
Votre petite fille est émerveillée par le monde féérique de Vaiana ? Et si vous lui prépariez un gâteau Vaiana ? Vous...
le Apr 29, 2021 | par Gâteau Créateur
Pièce montée baptême : Comment choisir son gâteau de baptême ?
Que ce soit pour un baptême ou pour tout autre évènement solennel, il vous faut une pièce montée digne de ce nom....
le Apr 27, 2021 | par Gâteau Créateur

Quelle recette pour un gâteau vanille moelleux facile à préparer ?

Posté le: Apr 20, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Rien de mieux qu’un bon gâteau vanille moelleux tout juste sorti du four, avec une bonne odeur de vanille que l’on sent dans toute la cuisine. Vous êtes une passionnée de la pâtisserie, un professionnel ou un amateur, voici une recette que nous vous proposons. gateau-createur-commande

Quelle recette pour un gâteau vanille moelleux facile à préparer ?

Un gâteau moelleux à la vanille très facile que vous pouvez réaliser chez vous sans nécessairement avoir suivi une formation en pâtisserie. Il se prépare rapidement, rien qu’une préparation de 15 à 20 minutes et un temps de cuisson d’une petite heure au four à 160° et vous pouvez vous régaler avec toute la famille. Vous n’avez pas besoin d’aller vous déplacer chez le pâtissier du coin pour en manger, avec notre recette simple et très facile à faire, vous aurez votre gâteau vanille moelleux en moins de deux.

gateau-createur-commande

Quels ingrédients pour un gâteau vanille moelleux ?

Pour la réalisation de votre gâteau vanille moelleux, vous aurez besoin de :

-          150 g de farine

-          2 œufs

-          50 g de beurre

-          15 cl de lait

-          90 g de sucre

-          1 sachet de sucre vanillé

-          1 sachet de levures chimiques

-          1 c à s d’extrait de vanille ou vanille liquide (vous pouvez aussi utiliser une gousse de vanille à la place)

-          Sucre glace

 

Les étapes de la préparation

C’est parti pour la préparation, voici comment faire !

1ère étape : Pour commencer la préparation du gâteau moelleux vanille, vous devez séparer les blancs des jaunes.

2e étape : Dans un récipient, mettez les jaunes d’œufs et le sucre, fouettez jusqu’à blanchissement de la préparation, puis lorsque ce sera fait, ajouter le beurre fondu et mélangez délicatement.

3e étape : Incorporez et mélangez la farine tamisée, la levure et l’extrait de vanille avec la première préparation. Quand c’est bien lisse et homogène, ajouter petit à petit le lait et mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une pâte proche de la pâte à crêpe.

4e étape : Prenez les blancs d’œuf et monter-les en neige avec une pincée de sel, puis quand vous aurez fini, incorporez-le délicatement dans la préparation précédente.

5e étape : Pour finir, versez votre préparation dans un moule à gâteau beurré à l’avance et fariné. Mettre au four, que vous avez au préalable chauffé à 160° pendant une heure.

Après la cuisson, laisser légèrement refroidir avant de démouler. Si vous y tenez, vous pouvez préparer un glaçage pour apporter plus de gourmandise à votre gâteau. Vous pouvez également saupoudrer avec du sucre glace et déguster.

La génoise est la base d’un gâteau, en revanche, vous pouvez apporter votre touche personnelle à la vôtre et aussi mettre une autre préparation avec, telle une crème ou un glaçage ou des fruits découpés, selon votre choix. Ce gâteau vanille moelleux peut être utilisé comme base d’un gâteau d’anniversaire, le résultat sera le meilleur.  

Pendant votre préparation, au fur et à mesure de votre pratique, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients de votre choix pour personnaliser votre gâteau, comme du yaourt par exemple. Vous pouvez vous inspirer des gâteaux d’anniversaire personnalisés sur gateaucreateur.fr.

Maintenant, vous pouvez vous régaler pendant les heures de goûter ou aussi au petit déjeuner accompagné de lait ou de chocolat bien chaud.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close