Close

Derniers Posts

Gâteau poisson : quelles saveurs pour impressionner ?
Pour un dîner en famille ou entre amis, vous avez décidé de démontrer vos talents de pâtissière et de préparer un...
le May 4, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau Vaiana : un gâteau pour vos petits aventuriers !
Votre petite fille est émerveillée par le monde féérique de Vaiana ? Et si vous lui prépariez un gâteau Vaiana ? Vous...
le Apr 29, 2021 | par Gâteau Créateur
Pièce montée baptême : Comment choisir son gâteau de baptême ?
Que ce soit pour un baptême ou pour tout autre évènement solennel, il vous faut une pièce montée digne de ce nom....
le Apr 27, 2021 | par Gâteau Créateur

Gâteau sans cuisson : on vous révèle tout sur la préparation !

Posté le: Apr 13, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Le gâteau sans cuisson fait partie des desserts qui ne se ratent en aucun cas. Cela peut sembler difficile pour ceux qui ont eu pour habitude d’enfourner les pâtisseries pour les cuire à une certaine température. Ici, il ne vous faut que quelques cookies ou spéculos. Ajoutez de la crème fouettée et des fruits à votre recette et vous aurez un gâteau parfait.

gateau-createur-commande

Gâteau sans cuisson : on vous révèle tout sur la préparation !

Un gâteau réussi à tous les coups !

Une fois que vous l’avez monté, cette pâtisserie sans cuisson ne nécessite qu’un coup de frais. Aussi, pensez à la garder 4 heures de temps dans le réfrigérateur. A la sortie, elle est prête à être découpée et dégustée

gateau-createur-commande

Une crème fraîche pour un gâteau exquis

La crème fouettée est la base du gâteau sans cuisson. Cet élément incontournable vous permet de réussir votre pâtisserie à tous les coups. La crème mascarpone est celle qui correspond le mieux à cette utilisation. Lorsqu’elle est montée, il ne vous reste qu’à la réserver au frais dans le frigo pendant une demi-heure avant de l’ajouter au moule. Une fois que la crème acquiert la bonne texture et température, elle se prête mieux au montage. Ce faisant, votre pâtisserie exempte de cuisson ne risque pas de s’affaisser au démoulage.

Un gâteau monté à l’aide de biscuits fins

Pour la base de votre gâteau sans cuisson, choisissez des biscuits gouteux certes, mais secs et fins. Des sablés à la noix ou au chocolat feront parfaitement l’affaire. Tout est une question de goût. Vous pouvez encore privilégier les cookies au chocolat ou les palets bretons. Concassez vos biscuits ou laissez-les entiers, mais ils ne doivent juste pas ramollir. Cela vous permet d’avoir un gâteau bien croustillant.

Un montage à l’envers

Un gâteau sans cuisson se monte à l’envers. Certes, notez que cette partie est la plus délicate pour votre dessert. Lorsque le coup de main prend fin, la pâtisserie ne prend que quelques minutes à se mettre sur pied. Les professionnels vous conseillent de chemiser votre moule en usant d’un film alimentaire. Ensuite, montez votre gâteau en vous y prenant à l’envers.

Commencez avec une couche de crème et ajoutez une couche de biscuit par-dessus. Démoulez comme vous le ferez pour un gâteau classique et en retournant le moule. Le film se retire ensuite sans abîmer la crème.

Se laisser tenter par un gâteau sans cuisson au chocolat

Pour clôturer vos repas du jour, laissez-vous séduire par un délicieux gâteau chocolat sans cuisson. Le chocolat, tout le monde l’adore. Qui plus est, pour la préparation, vous n’avez pas besoin d’utiliser un four. Votre pâtisserie chocolatée sans cuisson se compose d’une base biscuitée, d’une garniture au tofu et au chocolat ainsi que d’un glaçage au chocolat sur le dessus.

La couche de tofu en question apporte de la légèreté et de la fraîcheur à votre pâtisserie non-cuite. C’est un dessert festival parfait qui permet d’avoir une garniture plus épaisse sans apporter de modification aux goûts du gâteau.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close