Close

Derniers Posts

Gâteau aux fraises : pour respecter le thème choisi lors d’un baptême pour une fille
Dans quelques semaines, votre fille recevra le sacrement du baptême ! Toute votre organisation dépendra du thème...
le Jun 10, 2021 | par Gâteau Créateur
First birthday de mon petit garçon : un number cake chocolat pour marquer le coup !
Le premier anniversaire de son enfant est toujours un moment magique pour les parents. C’est pour cette raison qu’ils...
le Jun 8, 2021 | par Gâteau Créateur
Une fête d’anniversaire accompagnée d’un gateau chocolat sans beurre, la surprise parfaite pour son chéri
Une fête d’anniversaire surprise nécessite des préparatifs minutieux et une organisation irréprochable. La...
le Jun 4, 2021 | par Gâteau Créateur

Cake aux fruits confits : techniques de base

Posté le: Apr 6, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Pour réussir à préparer un cake aux fruits confits, vous devez user d’ingrédients qui vous permettront d’atteindre le résultat voulu et devez les utiliser à bon dosage. Pour cette variante du gâteau d’anniversaire, vous devez penser préalablement à sortir les œufs du réfrigérateur, à tamiser la farine et la levure pour une bonne répartition.gateau-createur-commande

Cake aux fruits confits : techniques de base

Des méthodes pour bien cuire le cake aux fruits confits

Si vous voulez réussir votre cake aux fruits confits, sachez qu’ils nécessitent une cuisson assez longue et à température basse. Ainsi, réglez le four à 160°C. Toutefois, dans le cas où vous cuisez de petits cakes ou des cupcakes fruits confits, une cuisson de 30 minutes à 180°C suffit amplement. Pour voir votre pâtisserie se développer, entaillez-la sur sa longueur avant de l’enfourner ou faites cette préparation une dizaine de minutes après le début de la cuisson. Une lame légèrement beurrée fera l’affaire dans ce cas.

En fin de cuisson, vous êtes parfois déçue de voir votre préparation aux fruits confits retomber. Ce qui peut s’expliquer par le manque de cuisson ou encore par l’utilisation d’une dose élevée de levure. Dans ce cas, optez pour une recette qui ne contient pas beaucoup d’œufs. Si votre pâte contient de la levure, ne la laissez pas reposer trop longtemps.gateau-createur-commande

Eviter les fruits confits au fond du cake

Comme tout pâtissier amateur, vous avez lu qu’il fallait fariner vos raisins secs et fruits confits pour éviter de les retrouver au fond. Toutefois, cette méthode n’a pas été efficiente en ce qui vous concerne. Inutile de perdre espoir, car si cette technique n’a pas marché, c’est peut-être parce que vous avez mal interprété. L’astuce consiste plutôt à utiliser toute la farine. Lorsque cette dernière se tamise avec la levure, vous incorporez les fruits que vous avez préalablement coupés en dés. Mélangez le tout et ajoutez cette miction à la préparation œufs/sucre/beurre homogène. Attention, cette méthode n’est pas efficace avec les pépites de chocolat. Pour ces derniers, il suffit de les répartit sur le cake juste avant d’enfourner.

Quels ingrédients pour la réussite du gâteau aux fruits ?

Certaines recettes usent du beurre pommade pour la conception de cake aux fruits confits. A contrario, d’autres mélanges utilisent de l’huile. Quelle option choisir dans ce cas ? Déjà, sachez que l’ingrédient à utiliser est fonction du résultat que vous voulez avoir. Vous préférez les cakes confits à la texture ferme ? Utilisez le beurre pommade. Cependant, ne placez pas le cake au frigo, car il risque de durcir rapidement. Vous voudriez un cake tendre ? L’huile est l’ingrédient qu’il vous faut absolument. Encore que les saveurs obtenues diffèrent selon l’huile que vous utilisez. Notez qu’avec du beurre fondu, votre pâtisserie fruitée éclate mieux sur le dessus en plus de monter plus rapidement.

Sinon, notez que le sucre est un des éléments qui donnent du moelleux à votre préparation. Sinon, pensez encore à remplacer un peu de votre sucre par le miel. Optez pour du miel neutre dont celui fait à base d’oranger, de citronnier et d’acacia. Ce qui permet à votre cake de gagner en saveurs et en arôme.

Pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans la production d'un gâteau, retrouvez tous nos gâteaux personnalisés en ligne pour une livraison à la date de votre choix chez vous ! 

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close