Close

Derniers Posts

Comment faire une belle décoration gâteau Fortnite?
Si vous n’êtes pas un as de la décoration alors que votre enfant vous réclame un gâteau d’anniversaire Fortnite, vous...
le Apr 15, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau sans cuisson : on vous révèle tout sur la préparation !
Le gâteau sans cuisson fait partie des desserts qui ne se ratent en aucun cas. Cela peut sembler difficile pour ceux...
le Apr 13, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau fondant chocolat : un gâteau pour toutes les générations
Si vous voulez avoir un gâteau fondant au chocolat réussi à la perfection, sachez choisir un chocolat de bonne...
le Apr 8, 2021 | par Gâteau Créateur

Découvrez les douceurs du gâteau Nantais

Posté le: Mar 30, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Avis aux amoureux des quatre-quarts moelleux digne des dieux ! Craquez sur le gâteau Nantais et pensez à en acheter un sans plus tarder à défaut de le réaliser vous-même. Toutefois, si vous vous sentez l’âme pâtissière, lancez-vous sans hésitez !

gateau-createur-commande

Découvrez les douceurs du gâteau Nantais

Gâteau Nantais : Un sublime cake design qui traversa l’histoire

Vous aimez les délicieux quatre-quarts moelleux ? Dans ce cas, vous allez littéralement fondre sur le gâteau Nantais. Ce gâteau au goût divin et au design traditionnellement unique saura vous faire fondre. Vous apprécierez plus particulièrement le sublime glaçage blanc au rhum dont se nappe ce joli gâteau de forme ronde.

Le gâteau Nantais fit sa toute première apparition au 18 ème siècle, alors que le port de Nantes s’enrichit suite au commerce triangulaire. La majorité des produits importés sont issus des colonies antillaises. Par exemple le sucre de canne, la vanille Bourbon ou le rhum ambré. C’est à partir de ces produits phares que l’indétrônable gâteau originaire de Nantes fit son apparition en  1820. Nous avons la chance aujourd’hui d’avoir la possibilité de goûter et même d’élaborer cette délicieuse pâtisserie. En effet, elle était autrefois destinée aux maîtresses de maison de la noblesse. Ce gâteau aux amandes était principalement servi leurs invités dans les salons de luxe.

gateau-createur-livraison

Gâteau Nantais : Craquez pour sa version classique ou revisitée

Si vous n’avez pas la main pâtissière, vous avez toujours la possibilité de commander en ligne un gâteau Nantais. Cette délicieuse pâtisserie est généralement composée de sucre, de farine, de beurre, d’œufs, de poudre d’amande imbibée d’un punch au rhum et au citron ainsi que d’une succulente gelée d’abricot. Pour son aspect général, si vous ne souhaitez pas vous contenter du glaçage blanc habituel, vous pouvez piquer quelques petites astuces des gâteaux personnalisés de Gâteau Créateur, qui se spécialise dans le cake design depuis 2004. Il faut savoir que depuis quelques décennies, les pâtissiers les plus renommés aiment jouer à mélanger traditions et renouveau. Aussi, ne soyez pas étonné de d’acheter un gâteau Nantais dans une version classique ou d’en découvrir de nombreuses variantes.

Craquez pour l’exotisme du gâteau Nantais                               

Le gâteau Nantais est certainement le gâteau français le plus exotique qui soit. En effet, entre le rhum des Antilles, les amandes et le beurre : cet heureux mariage fait bon ménage pour vous offrir le plus succulent des dessert moelleux. Vous-même, si vous vous sentez d’attaque et que vous avez beaucoup d’imagination, vous pouvez rajouter quelques parfums exotiques et quelques ingrédients insolites à votre dessert pour en faire un gâteau d’anniversaire rigolo par exemple. Si vous avez parfaitement le droit de vous laisser aller au visuel, attention toutefois à rester dans l’équilibre au niveau gustatif.

Petite astuce de chef : Sachez que le gâteau Nantais a bien meilleur goût lorsque l’on le consomme le lendemain.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close