Close

Derniers Posts

Comment faire une belle décoration gâteau Fortnite?
Si vous n’êtes pas un as de la décoration alors que votre enfant vous réclame un gâteau d’anniversaire Fortnite, vous...
le Apr 15, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau sans cuisson : on vous révèle tout sur la préparation !
Le gâteau sans cuisson fait partie des desserts qui ne se ratent en aucun cas. Cela peut sembler difficile pour ceux...
le Apr 13, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau fondant chocolat : un gâteau pour toutes les générations
Si vous voulez avoir un gâteau fondant au chocolat réussi à la perfection, sachez choisir un chocolat de bonne...
le Apr 8, 2021 | par Gâteau Créateur

Comment réussir un bon marbré chocolat ?

Posté le: Mar 25, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Le gâteau marbré au chocolat se prépare avant tout sur la base s’une pâte à gâteau. Pour ce faire, le mieux est d’opter pour le quatre-quarts ou pour le gâteau yaourt. Ces deux biscuits permettent de créer les meilleurs gâteaux marbrés au chocolat.

gateau-createur-commande

Comment réussir un bon marbré chocolat ?

Une fois la pâte à marbré élaborée, il convient de la partager en deux parts égales. La première va rester blanche et avoir une saveur nature. Sinon, il est aussi possible de l’aromatiser au citron, à la vanille ou au rhum. D’autres préfèrent des saveurs plus subtiles à la pistache ou à la noix de coco. La seconde partie de la pâte sera chocolatée. Pour ce faire, il suffit d’ajouter deux cuillères à soupe de cacao pâtissier ou de chocolat pâtissier préalablement fondu.

Il faut que les pâtes aient une consistance similaire. Elles ne doivent en aucun cas se mélanger à la cuisson. Ainsi, il est de rigueur d’ajouter trois cuillères à soupe de lait à la seconde pâte.

gateau-createur-commande

Quelques techniques pour obtenir un joli marbré chocolat

Le marbré chocolat est une recette comportant des points à respecter scrupuleusement pour une réussite assurée. Après avoir fabriqué les pâtes, elles se versent dans un moule pour former de belles marbrures. Le moule à cake doit être beurré et fariné. Ensuite, pour ajouter la pâte, les apprentis pâtissiers s’y prennent en le faisant au pif. Ainsi, le cuisinier verse une petite quantité de pâte nature au hasard et ajoute un peu de pâte chocolat. Ensuite, il faut reprendre avec la pâte nature et continuer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Afin d’accentuer le côté marbré, il est recommandé de passer une lame de couteau en diagonale dans le gâteau.

Sinon, pour les adeptes de précision, le mieux est de verser des couches de pâte nature et de pâte au chocolat en alternance. Il ne reste qu’à lisser à l’aide d’une maryse. Pour terminer, il faut planter la lame du couteau à divers endroits de la pâte.

La méthode à la cuillère peut également être expérimentée. Dans ce cas, le pâtissier part du centre du moule et y verse une cuillère à soupe de pâte nature puis rajoute la même quantité de pâte chocolatée. Le processus se poursuit jusqu’à épuisement des pâtes. Peu à peu, la pâte s’étale et forme des zébrures. La technique prend du temps, mais le résultat est juste époustouflant.

L’étape qui suit est celle consistant à préchauffer le jour à 180°C pour y cuir le marbré chocolat goûter. Le gâteau marbré est cuit une fois que la lame plantée au centre en ressort bien sèche. Il ne reste qu’à attendre que la pâtisserie tiédisse avant d’en déguster une bonne part en plus d’une tasse de chocolat chaud.

Si comme nous vous adorez le chocolat alors RDV sur notre rubrique gâteau personnalisé

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close