Close

Derniers Posts

Comment faire une belle décoration gâteau Fortnite?
Si vous n’êtes pas un as de la décoration alors que votre enfant vous réclame un gâteau d’anniversaire Fortnite, vous...
le Apr 15, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau sans cuisson : on vous révèle tout sur la préparation !
Le gâteau sans cuisson fait partie des desserts qui ne se ratent en aucun cas. Cela peut sembler difficile pour ceux...
le Apr 13, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau fondant chocolat : un gâteau pour toutes les générations
Si vous voulez avoir un gâteau fondant au chocolat réussi à la perfection, sachez choisir un chocolat de bonne...
le Apr 8, 2021 | par Gâteau Créateur

Gâteau facile et rapide : quelle recette choisir ?

Posté le: Mar 2, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

L’on dit assez souvent que la pâtisserie est une affaire de précision, de complexité et de savoir-faire. Pourtant, ces quelques gâteaux vont vous prouver qu’on peut faire un gâteau facile et rapide sans qu’il n’y ait mort d’homme. Découvrez quelle est cette liste de pâtisseries à la génoise facile à réaliser.

gateau-createur-commande

Gâteau facile et rapide : quelle recette choisir ?

Qu’est ce qu’un gâteau facile et rapide ?


Sans être un spécialiste du cake design comme Gâteau Créateur, vous vous en sortez tout de même un peu pour mélanger les ingrédients et pour les mesurer ? Dans ce cas, sachez qu’un gâteau original peut être facile à réaliser pour peu que vous preniez le temps de vous y atteler. Le plus souvent vous aurez besoin de ces quelques ingrédients de base, à mélanger dans un grand saladier :

  •  Des œufs
  •  Du sucre
  •  De la farine
  •  De l’eau ou du lait
  •  Des condiments

La préparation de ces petits gâteaux ne vous prendra que 10 minutes environ. Puis, il vous suffira de les enfourner et le tour sera joué.

gateau-createur-livraison


1. Le clafoutis


Il s’agit du gâteau facile et rapide le plus populaire. Le clafoutis se compose uniquement d’une pâte avec des fruits. Lavez et coupez les fruits de votre choix – cerise, fraises, pommes, poires ou autres. Dans un grand saladier, mélangez le sucre, le lait, les œufs, la farine, le beurre fondu, une pincée de
sel puis tapissez le tout dans un moule et mettez-le au four durant une demi-heure. Si vous aimez les gâteaux au chocolat, vous pouvez remplacer les fruits du clafoutis par du bon chocolat bien crémeux.


2. Le quatre-quarts moelleux


Ici, c’est la loi des 200 grammes dans le gâteau quatre quart : 200 grammes d’œufs, idem pour la farine, pour le sucre et pour le beurre. On mélange le tout et on le verse dans un moule préalablement beurré. Puis au four à 180 degrés durant 10 minutes et ensuite à 140 pour 30 minutes : le tour est joué ! Vous pouvez ensuite prévoir des variantes et y ajouter des ingrédients en fonction de si vous voulez faire un quatre quart au chocolat, un quatre quart aux pommes, un quatre quart au citron ou un quatre quart breton.


3. Le gâteau au yaourt


Pour le gâteau au yaourt, prenez un yaourt que vous mélangerez avec du sucre, des œufs, de la farine, de la levure, du sel et un peu d’huile. Puis vous mettrez le tout au four à 180 degrés pour 35 minutes et voilà ! Vous voyez à quel point ce gâteau facile et rapide est facile et rapide ! Si vous préférez un gâteau au yaourt sans œuf, il vous suffira de retirer les œufs. Prenez du yaourt au soja nature si vous voulez réaliser un gâteau vegan.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close