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Préparer un gâteau à la fraise léger : les astuces

Posté le: Feb 25, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Les gâteaux à la fraise font énormément de fans. Beaucoup s’en privent pourtant de peur qu’ils ne soient gras ou trop caloriques. Il est tout à fait possible de confectionner un bon gâteau fraise au goût de tous, et un gâteau diététique. Comment procéder ?

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Préparer un gâteau à la fraise léger : les astuces

Commencer par choisir les bons ingrédients

Si vous voulez réaliser un succulent gâteau à la fraise sans prendre de poids, il vous suffit de choisir les bons ingrédients. Il est hors de question de déguster un gâteau aux fraises qui manque de sucre ou qui soit trop sec par manque de beurre. Qu’à cela ne tienne. Sachez que vous pouvez parfaitement remplacer ces éléments qui impactent négativement sur votre ligne.

Ainsi, pour votre gâteau fraise, vous pouvez vous servir de sucre non raffiné qui est plus affirmé en matière de saveur. Ce faisant, vous réduisez la quantité de sucre sans pour autant rendre votre gâteau personnalisé fraise fade.

Lorsque vous utilisez d’autres ingrédients à l’instar de la compote ou encore du fromage blanc, votre gâteau s’allège même s’il n’en a pas l’air. Vous aimez les cheese cake à la fraise, remplacez la crème fraîche trop lourde par du fromage blanc allégé. Pour apporter de l’humidité à votre pâte, optez pour la courgette râpée. Sinon en remplacement du beurre, optez pour une purée de potimarron. Le sucre blanc se remplace par de la banane écrasée. Par la même occasion, vous ajoutez d’autres saveurs à votre gâteau. Si vous avez besoin de lait pour votre pâtisserie à la fraise, optez pour le lait végétal.

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Eliminer le vrai sucre du gâteau fraise 

Pour préparer votre gâteau fraise, vous pensez à éviter le sucre tel quel ? Ce n’est pas impossible. En effet, vous pouvez le substituer par la stévia. Il s’agit d’un édulcorant purement naturel qui n’a rien à envier à l’aspartame et autres contenant des produits chimiques. Toutefois, n’oubliez pas que seul le glycoside de stéviol a reçu une autorisation pour la commercialisation.

Le stévia présente de nombreux avantages pour vous qui vouliez à tout prix garder la ligne. Certes, il a un pouvoir sucrant 300 fois plus important que celui du sucre blanc. Néanmoins, il n’apporte pas de calories. Il s’utilise même par les diabétiques et les personnes obèses désireuses de lutter contre la prise de poids. Si vous voulez profiter de succulentes pâtisseries à la fraise allégées en glucide, le stévia est la meilleure alternative. Les diabétiques ne risquent pas de voir le taux de glycémie s’élever en usant du stévia. Ce dernier peut même s’utiliser par les femmes qui allaitent et celles qui sont enceintes.

Remplacer la farine par la maïzena

La maïzena est réputée pour être beaucoup moins calorique comparée à la farine de blé traditionnelle. Pour un gâteau mousseline à la fraise, cette substitution est tout à fait possible. Par contre, pour les savarins et les quatre-quarts fraise, la substitution est plus difficile. Encore que vous devez prendre garde aux idées reçues. Certes, la poudre d’amande peut remplacer la farine, mais elle n’allège en rien le gâteau. Tandis que 100g de farine compte 300 calories, la même quantité de poudre d’amande apporte 550 calories.

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