Close

Derniers Posts

Gâteau poisson : quelles saveurs pour impressionner ?
Pour un dîner en famille ou entre amis, vous avez décidé de démontrer vos talents de pâtissière et de préparer un...
le May 4, 2021 | par Gâteau Créateur
Gâteau Vaiana : un gâteau pour vos petits aventuriers !
Votre petite fille est émerveillée par le monde féérique de Vaiana ? Et si vous lui prépariez un gâteau Vaiana ? Vous...
le Apr 29, 2021 | par Gâteau Créateur
Pièce montée baptême : Comment choisir son gâteau de baptême ?
Que ce soit pour un baptême ou pour tout autre évènement solennel, il vous faut une pièce montée digne de ce nom....
le Apr 27, 2021 | par Gâteau Créateur

Comment rendre son moelleux au citron unique ?

Posté le: Feb 16, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Votre moelleux au citron se doit d’être aussi délicieux au goût qu’au visuel. Alors comment le sublimer pour qu’il soit encore plus beau ? Suivez ces quelques conseils qui pourraient vous être d’une grande utilité.

gateau-createur-commande

Comment rendre son moelleux au citron unique ?

Des astuces pour rendre son moelleux au citron attractif visuellement

Le moelleux au citron est sans nul doute le gâteau le plus délicieux qui soit. En effet, ce gâteau healthy par excellence est aussi léger que fondant en bouche. Il s’agit tout simplement d’une explosion de saveur. Seul petit bémol : le moelleux au citron n’est pas visuellement très attrayant et ressemble tout simplement à n’importe quel gâteau lambda. Alors comment agrémenter ce dernier pour qu’il arbore un design aussi unique que son goût ? Il existe quelques astuces pratiques et assez faciles à appliquer.

gateau-createur-livraison

Une personnalisation unique du gâteau au citron

En premier lieu, si votre moelleux au citron est un gâteau de fête, pensez à le personnaliser aux couleurs et au thème de la célébration en question. Par exemple, une pâtisserie joliment décorée de crème avec la mention « Joyeux anniversaire… ». Vous pouvez également vous servir d’une pâte à sucre pour recouvrir votre moelleux au citron. Une véritable petite surprise pour vos invités qui seront très étonnés de ne pas y retrouver un gâteau à la génoise traditionnelle. Toutefois, si vous n’êtes pas vraiment fortiche en décoration de gâteau, vous pouvez commander en ligne un gâteau coloré chez Gâteau Créateur.

Optez pour un glaçage sur votre moelleux

Il existe d’autres moyens de décorer joliment son moelleux au citron sans avoir la fibre artistique. Vous pouvez par exemple miser sur un glaçage parfaitement élaboré. C’est sans nul doute le type de finition le plus facile à réaliser. En plus, vous disposez d’un large choix en la matière : Entre glaçage à la fraise, à la vanille, au chocolat ou autre : variez avec plaisir vos saveurs de nappage. Pour décorer votre moelleux au citron avec un glaçage, vous aurez besoins des éléments suivants :

  •          de la crème liquide
  •          du sucre en poudre
  •          de l’eau
  •          de la gélatine
  •          des colorants alimentaires

Pensez à laisser votre gâteau refroidir avant d’en disposer le nappage et vernir votre pâtisserie.

Votre type de décoration de cake au citron en fonction de votre évènement

Vous pouvez décorer votre moelleux au citron exactement comme vous le voulez et vous en donner à cœur joie. Toutefois, il existe tout de même quelques petites règles, notamment concernant les occasions. Il faut également savoir à qui votre moelleux s’adresse. S’il s’agit par exemple de fêter l’anniversaire d’un enfant, alors un glaçage au chocolat sera parfait. Pour un simple gouter entre amis, vous pouvez opter pour une ribambelle de fruits de saison. S’il s’agit d’un gouter en amoureux – pour la Saint-Valentin par exemple – misez sur une jolie décoration florale.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close