Close

Derniers Posts

Faire un succulent gâteau aux amandes pour ses proches
Vous êtes un férus des amandes et de la frangipane ? Dans ce cas, vous allez littéralement fondre sur le gâteau aux...
le Mar 4, 2021 | par Gâteau Créateur
3 gâteaux faciles et rapides à réaliser à tout moment
L’on dit assez souvent que la pâtisserie est une affaire de précision, de complexité et de savoir-faire. Pourtant,...
le Mar 2, 2021 | par Gâteau Créateur
Comment préparer un bon gâteau fraise diététique ?
Les gâteaux à la fraise font énormément de fans. Beaucoup s’en privent pourtant de peur qu’ils ne soient gras ou trop...
le Feb 25, 2021 | par Gâteau Créateur

Gâteau pirate : une inspiration pour animer une fête d’anniversaire !

Posté le: Jan 5, 2021 | Auteur: Gâteau Créateur

Outre les jours fériés et les fêtes nationales, l’anniversaire est un des jours les plus importants dans la vie d’une personne. Chaque individu, selon son âge et sa génération choisit, de fêter son anniversaire selon ses envies. Le plus important pour cette journée spéciale est tout simplement de la vivre en faisant exactement ce que l’on aime et souffler ses bougies auprès des personnes que l’on aime : des amis, de la famille ou en couple. Et si vous souhaitez surprendre vos proches ou votre enfant en lui organisant une fête d’anniversaire surprise, choisissez le type de fête qui lui plait en commençant par le choix d’un thème. Pour trouver le bon thème d’anniversaire, il vous suffit  de vous inspirer de ses personnages de dessin animé préférés ou des types de comte qu’il apprécie. Vous avez un petit particulièrement fan des pirates, un gâteau pirate ou un gâteau tête de pirate le fera certainement plaisir en plus des animations et des décorations originales que vous aurez également prévues.

gateau-createur-commande

Gâteau pirate : une inspiration pour animer une fête d’anniversaire !

Anniversaire thème pirate : les bons accessoires de décoration

Que vous décidiez d’organiser une grande fête d’anniversaire sur le thème pirate ou que vous fassiez une petite collation entre vous chez vous, faire un anniversaire à thème reste un anniversaire où la décoration occupe une place importante. Vous n’êtes pas obligés d’acheter plein d’accessoires mais vous pouvez faire de belles décorations avec ce que vous avez chez vous. Pour la carte d’invitation par exemple, vous pouvez choisir de faire une carte en bois ou en carton avec des mots écrits à la main. Ensuite essayez de créer des objets du type filet avec un habit noir que vous ne mettez plus et que vous découperez ou encore un perroquet avec les mêmes outils. N’oubliez donc pas vos feutres et votre peinture pour vous mettre à l’œuvre.

 Il est également facile, avec un carton chemise ou un simple carton de tracer, découper et colorer des drapeaux pirate un peu partout dans la pièce.

gateau-createur-livraison

Le gâteau pirate : comment renforcer l’effet de surprise

Le gâteau pirate peut à coup sûr  être la surprise de  la cérémonie. Les idées originales ne manquent pas. Créez une carte de trésor et organisez une petite chasse aux trésors pour que les enfants ou votre enfant trouve l’emplacement du gâteau dans la maison. Le gâteau d’anniversaire pirate sera bien entendu placé dans un endroit à l’abri de la chaleur et de l’humidité mais bien caché pour renforcer le dynamisme des enfants lors de la recherche. Vous pouvez d’ailleurs leur donner l’eau à la bouche en leur montrant une photo agrandie du gâteau que vous aurez préalablement accroché dans la salle d’anniversaire.

Une autre idée serait de mettre le gâteau pirate dans une boîte en forme de coffre à trésors de pirate que vous mettrez au milieu ou dans un coin dans la pièce comme s’il s’agissait d’une décoration. Vous l’ouvrirez au moment opportun.

Les animations d’un anniversaire thème pirate

La première animation à faire et dont les enfants ne se lassent pas sont les anniversaires déguisés. Et encore une fois pour les déguisements, pas besoin de chercher midi quatorze heures. Opter pour la confection des vêtements, des bandanas en prenant vos paires de ciseaux. Les tenues de pirate sont juste les plus simples à faire : cache œil, bandanas, pantalons semi-déchirés en bas des genoux, gilet, bottes etc... Vous pouvez regarder différentes tenues de pirates faciles sur internet. Ensuite, vous choisirez entre plusieurs sortes de jeux selon l’âge de votre enfant. Pour un anniversaire garçon, vous avez le choix entre le jeu de la bombe qui consiste à se passer une balle en considérant qu’il s’agit d’une bombe et que le tenir dans la main soit chronométré sinon elle explose ; ou encore le jeu du  perroquet du type téléphone arabe, la corde maudite où deux équipes tireront une corde aux deux extrémités et celle qui la lâche aura perdu. Mais une idée encore plus simple serait de visionner des dessins animés pirate.

Dans tous les cas, le cake design pirate constituera l’élément le plus important car il sera le plus attendu de votre petit moussaillon. N’hésitez pas à commander votre gâteau pirate en ligne sur gateaucreateur.fr. La livraison à domicile est garantie et l’arrivée de votre gâteau ne sera pas une déception car celui-ci vous parviendra à l’heure que vous aurez indiqué et vous aurez exactement le cake design tel que commandé. A noter que si vous commandez à l’avance, pensez à bien le conserver.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close