Close

Derniers Posts

Un délicieux gâteau tracteur pour un anniversaire à la ferme
Un thème d’anniversaire autour de la ferme est à la fois amusant et enrichissant pour nos petits trésors. En effet,...
le Oct 23, 2020 | par Gâteau Créateur
Un gâteau baptême et une fête inoubliable pour votre enfant
Le baptême d’un enfant est une occasion merveilleuse pour se retrouver en famille avec le parrain et la marraine,...
le Oct 20, 2020 | par Gâteau Créateur
Un délicieux gâteau anniversaire 1 an en forme de poisson
Bébé va bientôt fêter son premier anniversaire et vous souhaitez lui préparer un gâteau un peu spécial pour...
le Oct 16, 2020 | par Gâteau Créateur

Gâteau enfant : nos conseils pour le préparer !

Posté le: Oct 5, 2020 | Auteur: Gâteau Créateur

Pour un enfant, le gâteau d’anniversaire peut être l’élément le plus important pour son jour spécial de l’année, à part le cadeau surprise très attendu bien sûr. Tant que sa pièce montée est réussie et lui mette des étoiles dans les yeux, le reste n’est que détail. Mais cela ne vous empêche pas d’y aller à fond avec des animations et des décorations au top. La meilleure adresse pour trouver le gâteau enfant à la hauteur de ses espérances est chez gateaucreateur.fr. Mais si vous tenez à le fabriquer vous-même, il y a certaines techniques à maitriser.

gateau-createur-commande

Gâteau enfant : nos conseils pour le préparer !

La base à choisir pour un délicieux gâteau enfant

Ce qui est génial quand on fait un gâteau enfant pour un anniversaire, c’est que nos petits trésors ne prêtent pas trop d’attention aux détails et aux finitions. Pas besoin d’être un pâtissier professionnel ou avec un talent très particulier pour leur faire plaisir. Inutile donc de se lancer dans des préparations compliquées à base d’épices ou de sirop d’imbibage. La base du gâteau est simple : de la génoise, gâteau au yaourt, brownie ou quatre-quarts. Privilégiez les ingrédients sains et frais. Selon l’âge de l’enfant, il peut y avoir des aliments à éviter. Agrémenter le gâteau enfant avec des fruits peut le rendre encore plus savoureux.

gateau-createur-livraison

Quelle décoration pour un gateau enfant original

La décoration du gâteau enfant est le clou du spectacle. Le bambin y prête encore plus d’attention que le gout de la pâte et la saveur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les parents se tournent souvent vers les professionnels comme gateaucreateur.fr qui peuvent reproduire de véritables chef-d’œuvre avec de la pâte à sucre et pâte d’amande. Mais si vous n’êtes pas un pro de la poche à douille ni doué pour les dessins pâte à modeler comestible, utilisez les moyens du bord. Bonbons, vermicelle sucrée, fruits, chocolats, glaçage, crumble au cacao, perles… tout y passe ! Mettez encore plus de fun en ajoutant des petits jouets, des figurines et autres détails qui plairont à votre petit prince ou petite princesse.

Un simple gâteau rond coupé en deux et dont chaque part sera disposé dans le sens inverse mimera les ailes de papillons. Il vous suffit de garnir de fruits et de bonbons pour mettre de jolies couleurs. Une part de gâteau découpé dans un gâteau rond et disposé à côté donnera l’illusion d’un poisson avec sa nageoire. On peut aussi découper une forme de chiffre dans un carton pour faire un number cake. Il suffit d’avoir un peu d’imagination pour faire un gâteau enfant inoubliable !

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close