Close

Derniers Posts

Des idées pour un anniversaire thème princesse pour votre fille
Votre louloute passe des heures devant Cendrillon, Reine des Neiges ou encore la princesse Sophia ? Elle rêve de...
le Sep 17, 2020 | par Gâteau Créateur
Un beau gâteau Minnie à offrir pour l'anniversaire de votre petite fille
Pour une fête d’anniversaire très girly, un gâteau Minnie fera sensation auprès des fillettes. Mickey et Minnie sont...
le Sep 14, 2020 | par Gâteau Créateur
Les clés pour réussir un gâteau au chocolat anniversaire
Qui n’aimerait pas avec un délicieux gateau au chocolat anniversaire pour marquer ce jour spécial ? Le chocolat met...
le Sep 10, 2020 | par Gâteau Créateur

Les clés pour réussir un gâteau au chocolat anniversaire

Posté le: Sep 10, 2020 | Auteur: Gâteau Créateur

Qui n’aimerait pas avec un délicieux gateau au chocolat anniversaire pour marquer ce jour spécial ? Le chocolat met tout le monde d’accord, des plus petits aux plus grands. Alors pour un gâteau d’anniversaire, rien ne vaut un fondant ou une génoise au chocolat préparé avec amour. Voici les clés pour réussir son gateau au chocolat anniversaire fait maison.

gateau-createur-commande

Les clés pour réussir un gâteau au chocolat anniversaire

Un chocolat fondu au top

Dans la plupart des recettes de gateau au chocolat anniversaire, le chocolat est mélangé avec les autres ingrédients après avoir été fondu. Mais le secret d’un fondant au top est simple. Il suffit de suivre deux règles d’or. Premièrement : ne jamais additionner d’eau ou autre liquide dans le chocolat au risque de le durcir. Deuxièmement : bannir la cuisson directe sur le feu. Ce qu’il faut faire, c’est de faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie ou au four à micro-ondes en mélangeant toutes les 30 secondes. Le chocolat fondu est prêt pour la préparation une fois devenu  lisse et brillant.

gateau-createur-livraison

Avec quoi mélanger le chocolat fondu ?

Pour un gateau au chocolat anniversaire, il faut jouer des associations. Le chocolat noir se marie avec de nombreux ingrédients. On peut par exemple ajouter des épices, comme une petite pincée de sel, du paprika, de la cannelle, de la noix de muscade… Un peu de vanille ou de zeste de citron serait aussi une bonne idée. Autres alliés : les fruits oléagineux tels que les noisettes, les amandes, toutes les noix et les cacahuètes. En outre, le chocolat s’associe harmonieusement avec certains fruits, notamment la framboise, le fruit de la passion, la poire, l’orange, la noix de coco, la banane, l’abricot et la châtaigne. Petite astuce : optez pour les fruits si vous souhaitez réduire la quantité de sucre dans votre gateau au chocolat anniversaire.

La bonne texture d’un gateau au chocolat anniversaire

Un gateau au chocolat anniversaire bien fait est toujours délicieux. Mais les amateurs du gâteau se partagent en trois catégories : ceux qui les aiment très denses et fondants, ceux qui les préfèrent plus légers et moelleux, et enfin ceux qui adorent les deux. Pour obtenir une texture bien fondante, l’astuce c’est de ne pas lésiner sur le beurre. Dans le mélange, il faut commencer par le chocolat fondu, ensuite le beurre, puis le sucre, ensuite les œufs et on termine avec la farine. Pour avoir une texture plus dense, on n’oublie pas le repos au frais après cuisson. Et si vous désirez avoir un succulent gateau au chocolat anniversaire sans vous fatiguez, commandez en ligne sur gateaucreateur.fr et profitez du service de livraison.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close